Le biporteur court Bakfiets SHIMANO E-BIKE SYSTEMS permet de transporter dans le coffre avant :
Au besoin, le porte-bagage arrière optionnel permet d’accueillir un siège enfant junior, mais aussi des sacoches ou un panier. Malgré tout cet attirail, il ne prend pas beaucoup plus de place en largeur qu’un vélo classique (65 cm). Vous pouvez donc emprunter sans souci les pistes cyclables et trouvez facilement de la place pour vous garer.
Le banc enfant dans la caisse est équipé de 2 ceintures de sécurité.
Avec son centre gravité bas, le biporteur Bakfiets est plus sûr qu'un vélo ou qu'une remorque. En cas de choc, la caisse haute et les ceintures de sécurité protègent efficacement les enfants à bord, qui restent en permanence sous la vigilance du cycliste.
Les passagers les plus âgés peuvent monter seuls dans le coffre, la béquille large prévenant tout risque de bascule. Une petite marche sur le rebord du coffre leur sert de marchepied. Le dos de l'adulte reste ainsi à l’abri du risque de lombalgie.
Le guidon réglable en hauteur permet au conducteur de garder une position droite, et donc de préserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Le confort de conduite est également assuré par la fourche et le cadre en acier (une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée) ainsi que les pneumatiques ballons Big Apple qui jouent le rôle d'une véritable suspension et offrent un excellent rendement. Si le risque de crevaison est élevé sur vos trajets, vous pouvez opter pour des pneumatiques Big Apple Plus (coloris noir au lieu de crème), qui sont pourvus d'une bande de roulement plus épaisse de 3 mm.
Pour voir et être vu quand on roule de nuit hors agglomération, le biporteur est équipé d’un phare avant à LED 40 lux. En outre, les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements
Le biporteur électrique court Bakfiets Confort SHIMANO E-BIKE SYSTEMS est facile à vivre. Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser. Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de déraillement. Quelques secondes suffisent pour mettre en place l'antivol intégré au cadre.
La peinture 3 couches (zinc, pigmentation, protection) et les nombreuses pièces en acier inoxydable assurent une grande longévité à ce vélo cargo, même dans le cadre d'une utilisation en bord de mer. Cadre et fourche sont garantis 10 ans. Fabriqué aux Pays-Bas, il est assemblé et réglé dans notre atelier de Montaigu-Vendée (85).