Le triporteur est équipé en option d'une assistance électrique qui permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle repose sur un moteur GWA située dans la roue arrière. Sa puissance nominale est de 250W et le couple compris entre 40 et 45 Nm.
Une clé permet de mettre en marche l'assistance électrique. Lorsque vous pédalez un contrôleur détecte votre mouvement et ouvre les vannes entre la batterie et le moteur
La console LCD vous permet de choisir entre 8 niveaux d'assistance, dont le mode Turbo pour doubler un autre vélo. Selon le niveau choisi, la vitesse de coupure du moteur se situe entre 15 et 25 km/h. Au-delà cette vitesse, le moteur cesse automatiquement de vous assister, mais au besoin, vous pouvez rouler plus vite sans assistance.
Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.
La batterie Lithium-Ion est logée dans le porte-bagage arrière. Amovible, elle se verrouille à l'aide d'une clé.
Sans effet mémoire, elle peut être rechargées à tout moment grâce au chargeur inclus. Une recharge complète dure généralement entre 4 et 6 heures. Vous pouvez le faire directement sur le vélo ou chez vous, après avoir pris soin de retirer la batterie du porte-bagage.
La capacité de la batterie est de 450 Wh (32.4V 13.8Ah), ce qui vous assure une autonomie maximale de 46 km sur un triporteur telle que celui-ci.