Le moteur de 250 watts est placé au coeur de la roue avant ce qui offre de nombreux avantages :
- la roue avant de 20" avec un moteur de 250 watts permet d'avoir 30% de puissance en plus qu'une roue arrière motorisé de 26"
- on conserve la boite de vitesses d'origine, ce qui permet de passer la première à l'arrêt
- les efforts étant moindre sur la transmission celle ci voit sa durée de vie augmenter
- sur route glissante on réduit à vitesse égale le risque de perte d'adhérence de la roue arrière ; la tenue de route est améliorée
Le bloc batterie est fixé dans le panier du tricycle ( il reste de la place dans le panier pour les courses)
La batterie est amovible pour être rechargée à la maison. Elle se verrouille avec une clé sur le biporteur pour prévenir le vol.
Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Le montage du kit nécessite comme outils spécifiques un extracteur de manivelle et une clé pour démonter le pédalier ( voir articles complémentaires en bas de page).
Le montage du kit est simple à réaliser si vous avez des connaissances de base en mécanique ; nous pouvons monter le kit si vous le souhaitez dans nos ateliers de Montaigu (département 85 - entre Nantes, Cholet et la Roche sur Yon).
Le kit est constitué :
- d'une roue avant avec jante aluminium et moteur pouvant recevoir un frein roller Shimano ( frein roller non compris)
- d'un moteur 36 volts 250 watts très silencieux 190 rpm ( vitesse max 20 km/h)
- d'une batterie lithium Ion amovible et verrouillable 36 Volts 375 Wh
- d'un chargeur
- d'un contrôleur électrique
- d'une puce programmable qui permet de démarrer en douceur
- d'un console à led au guidon avec 6 niveaux d'assistance et affichage de l'autonomie de la batterie
- d'un bouton pour faire avancer le vélo à 6 km/h sans pédaler
- capteur de pédalage avec roue à 8 aimants assurant un déclenchement très rapide de l'assistance pour faciliter les démarrages en côte