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La société est née en 2003. Après avoir vécu deux ans aux Pays-Bas, et utilisé au quotidien une bicyclette hollandaise pour transporter ses enfants, Catherine Duval, rentre en France et décide de créer une société spécialisée dans la vente en ligne des vélos hollandais.
En 2003 les vélos vendus en France sont destinés à plus de 90% au marché du loisir et ils sont principalement de sortie les week-ends et en vacances.
En Hollande le vélo est d'abord un moyen de transport au quotidien qui répond à des attentes différentes ; il doit être confortable, pratique et nécessiter le moins de maintenance possible. Le cadre en acier brasé et la position assise très droite est confortable pour le dos, la boite de vitesses permet de repasser la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer, la chaîne est carrossée, les freins tambours sont aussi efficaces par tous les temps, le vélo permet de transporter 1 ou 2 enfants. Montés sur coussin d'Air les vélos offrent un grand confort en gomment les irrégularités de la chaussée.
Les hollandais partent en vacances avec des vélos dit de Cyclotourisme. La société rentre en contact en 2005 avec Multicycle qui à l'époque a reçu un prix pour ses vélos de randonnée et commence à vendre des vélos de voyage.
Le vélo traditionnel hollandais permet de transporter 1 ou 2 enfants mais quid des familles qui recherchent une alternative au monospace. Dés 2005 la société propose les biporteurs et triporteurs.
A cette même époque la société introduit le premier vélo électrique avec batterie Lithium Ion de la société hollandaise Antec. En 2015 12% des vélos électriques vendus en France sont d'origine hollandaise, ce qui est face au Chinois à bas prix une belle preuve de maturité du marché français.
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