Coussin pour porte-bagage arrière et repose-pieds pour les enfants de 5 ans et plus (à partir de 22 kg)
pour les enfants de 5 ans et plus (à partir de 22 kg)
Découvrir >
Comme le vélo fait partie intégrante de la vie des hollandais, il va de soi pour eux de pouvoir transporter les enfants à bord d'un seul et unique vélo.
De ce fait, dans les accessoires pour vélos hollandais, il existe une large panoplie de sièges enfants avec, pour certains, une petite touche d'originalité (siège de vélo avant, selle enfant avant à fixer sur le cadre...).
A noter : les sièges de vélo pour enfants se choisissent en fonction de l'âge de votre enfant.
Pour savoir quel siège de vélo choisir pour votre enfant, cliquez ici.
pour les enfants de 5 ans et plus (à partir de 22 kg)
Découvrir >
Convient aux enfants de 6 à 10 ans pesant moins de 35 kg
Découvrir >
Idéal pour les enfants de 9 mois à 6 ans
Découvrir >
Découvrir >
Découvrir >
Découvrir >
Pour biporteur ou triporteur
Découvrir >
Compatible avec tous les modèles de biporteurs et triporteurs Babboe
Découvrir >
10 coloris disponibles
Découvrir >
Les balades pourraient durer des heures quand on est aussi bien installés !
Découvrir >
Également compatible avec les modèles Carve et Flow
Découvrir >
Les balades pourraient durer des heures quand on est aussi bien installés !
Découvrir >
Compatible avec tous les modèles de vélos cargos
Découvrir >
Fixation sur le banc à l'aide de scratchs
Découvrir >
Conçus pour les vélos longtail DOUZE Cycles
Découvrir >
A cet âge, l'enfant s'endort très vite s'il est assis sur le vélo derrière papa ou maman et le maintien latéral étant partiel sont corps balance de droite à gauche dans les virages. Avec un siège de vélo avant, l'enfant reste éveillé plus longtemps, vous le surveillez en permanence et vous échangez plus facilement avec lui. Pour rouler en hiver ou par temps de pluie, il suffit d'équiper le siège d'un pare-brise optionnel et si l'enfant s'endort, vous pouvez rajouter un oreiller coussin sur la poignée centrale. Ce siège est testé pour des enfants jusqu'à 15 kg.
L'enfant est trop grand pour un siège avant malheureusement. Il prend donc place à l'arrière du vélo dans un siège fixé au porte-bagage ou au tube de selle. Des accoudoirs, un harnais à 3 ou 5 points et des sangles de pieds maintiennent l'enfant.
Lorsque l'enfant devient trop grand pour le siège de vélo classique, deux solutions s'offrent à vous : le siège arrière sans accoudoirs dit siège junior ou une selle avec dossier installé sur le tube diagonal du vélo. La première solution permet d'installer un enfant jusqu'à 35 kg sur le porte-bagage arrière à condition que celui-ci soit assez robuste. La deuxième solution permet d'avoir l'enfant dans les bras : la selle et les repose-pieds doivent être installés sur un cadre prévu à cet effet avec 2 trous dans le tube diagonal permettant la fixation ferme de la tige de selle. Des protège-rayons doivent impérativement compléter l'installation pour que les pieds de l'enfant ne se prennent dans les rayons de la roue.
Dans le coffre du vélo porteur, vous pouvez avoir une ou deux banquettes avec 1 à 8 ceintures de sécurité pour accueillir de 1 à 8 enfants. Les enfants sont assis plus bas que sur un vélo et l'ensemble est beaucoup plus stable. Autre avantage : les enfants peuvent monter seuls à bord sans risquer de faire basculer le vélo.
Amsterdam Air vous propose également les sièges enfants de la marque Bobike et de la société GMG. Quelque soit l'âge de vos enfants, ces spécialistes du siège enfant vous offre des solutions adaptées.
Pour des parcours de plusieurs kilomètres, une assise rembourrée est indispensable. L'idéal est une assise en mousse moulée comme les selles de vélo car en cas de pluie l'assise du siège vélo sèche rapidement.
Un harnais 5 points est préférable à un 3 points et des coussinets au niveau des ceintures de sécurité évite de blesser l'enfant en cas d'arrêt brusque.
Certains sièges sont amovibles et verrouillables sur le vélo à l'aide d'une clé. Cette solution est vivement recommandée dans les zones à risque de vol.
Pour que le vélo soit bien stable avec un enfant assis en hauteur, équipez-le d'une béquille double extra-large avec un ressort de direction. Si l'enfant est assis à l'arrière et que vous pesez plus de 80 kg prenez une roue arrière renforcée (par exemple jante inox et rayon de 12 ou jante alu double paroi et rayons de 13).
Pour un siège enfant avant, optez pour un vélo hollandais avec un guidon très haut pour ne pas être gêné par le siège bébé lorsque vous pédaler.