Moteur électrique pour vélo - Amsterdam Air
Moteur vélo électrique

Moteur vélo électrique

Moteur , un composant essentiel du kit électrique pour vélo

Le moteur est un des composants essentiel du kit électrique qui permet de transformer votre vélo en VAE.
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Moteur dans la roue avant, arrière ou moteur pédalier ? 

Le moteur dans la roue avant est le plus sûr car il réduit le risque de perte d'adhérence de la roue arrière dans un virage sur chaussée glissante ( traction avant). Les moteurs arrière ou pédalier augmentent ce risque.

Le moteur roue avant peut être associé à tous les changements de vitesse alors que le moteur arrière est forcément associé à un dérailleur. Le moteur pédalier ne peut âs être associé à un triple plateau.

Si vous voulez un vélo équipé de rétropédalage moteur avant et moteur pédalier sont compatibles.
Si vous avez un frein arrière d'origine de type tambour il faudra équiper votre vélo d'un frein arrière à patin si vous optez pour un moteur arrière. Cela est possible si vos haubans sont équipés de tasseaux de freins V-Brake. Il existe aussi des plaques avec tasseaux de freins qui se fixent aux haubans.

Le moteur pédalier entraîne la chaîne et la boite de vitesses. Comme sa puissance s'ajoute à celle de vos cuisses il va provoquer une usure plus rapide de ces composants, contrairement aux moteurs dans la roue qui soulage la transmission. 

Le couple d'un moteur pédalier peut atteindre 70-90 Nm contre 50-65 Nm pour un moteur dans la roue. Mais le couple à roue est en final identique dans la plupart des cas, à condition d'être sur le plus petit rapport avec le moteur pédalier.  

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