Vélo électrique Cross Low Premium - Amsterdam Air

Vélo électrique Cross Low Premium - Moteur roue avant

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo électrique Cross Low Premium dans sa configuration de base
Vélo électrique Cross Low Premium avec batterie à l'arrière et panier accroché à la potence
Le Cross Low Premium de sortie au petit matin
Un vélo hollandais grand confort fait pour toutes les silhouettes
22 couleurs de cadre disponibles !

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Vélo électrique Cross Low Premium dans sa configuration de base
Vélo électrique Cross Low Premium avec batterie à l'arrière et panier accroché à la potence
Le Cross Low Premium de sortie au petit matin
Un vélo hollandais grand confort fait pour toutes les silhouettes
22 couleurs de cadre disponibles !
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
6 à 7 semaines
Protégez votre vélo contre la casse et le vol avec notre partenaire Neat Mobility

Le modèle Cross Low Premium électrique est disponible sous 1 à 2 semaines en choisissant la configuration suivante :

  • taille de cadre 49 cm / cadre couleur noir brillant / boîte Nexus 3 vitesses avec freins tout temps actionnés par levier

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les points forts

Le vélo grand confort par excellence, avec une stabilité inégalée:

  • Puissant: ce vélo électrique à freins ventilés et jantes aluminium doubles est idéal pour ceux qui aiment la vitesse

  • Confortable: le cadre à haubans permet une grande résistance, les pneus ballons absorbent les chocs

  • Sur-mesure: 3 choix de tailles de cadre pour les utilisateurs de 1m57 à 2m02
1 899,00 €
à partir de 53,60 € par mois en LLD
Déclinaisons
Vélo électrique Cross Low Premium - Moteur roue avant
1 899,00 €
à partir de 53,60 € par mois en LLD

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

Vélo électrique Cross Low Premium dans sa configuration de base
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. Elle se déclenche lorsque vous pédalez et se coupe automatiquement quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h. Vous pourrez bien entendu rouler plus vite mais sans l'aide du moteur.

À la fois discret, léger, puissant (42 Nm) et sans entretien, le moteur Bafang est placé dans le moyeu de la roue avant. Grâce à cette position, la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre et le changement de vitesses subit moins d'effort. Cette solution est compatible avec tous les changements de vitesses.

La batterie Lithium-Ion 43V est logée dans le porte-bagage arrière. Elle se recharge directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment. Elle est également doté d'une protection eau IPx4 pour rouler sous la pluie.

L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler entre 50 km et 100 km entre deux recharges complètes. Pour plus d'autonomie, choisissez une batterie de plus grande capacité (600 Wh ou 750 Wh) dans le configurateur.

Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.

Ses atouts

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons, offrent un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
Vous avez le choix entre différentes boites de vitesses : 
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180%, associée à un frein ventilé ou à rétropédalage
- boîte Nexus 7 vitesses associée à un frein ventilé
- boite Nexus 8 rapports avec rétropédalageratio 180%
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 307 %, associée à un frein ventilé
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales ; associée à un frein ventilé 
La boite Nu Vinci N380 permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.

Pour le plat, la boîte Nexus 3 vitesses est suffisante.

Pour les reliefs vallonnés, optez pour une boite 7 vitesses, 8 vitesses ou Nu Vinci.
Ce Cross Low Premium est également équipé de Tendeurs de chaîne et de Chaîne monovitesse large et robuste.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Phare à Led sur piles ou en option sur dynamo ou batterie ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
Le feu arrière à Led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
Le porte-bagage arrière peut supporter une charge de 25 kg.
Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo (fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon)

Des composants robustes
Le modèle Cross Low Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le double système de haubans du cadre lui confère une grande résistance à la torsion
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est garanti 10 ans, tout comme la fourche.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Les freins tout-temps ventilés et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. En option le pneumatique noir Marathon Plus, avec sa bande de protection très épaisse, est recommandé si le risque de crevaison est élevé. 

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute.
Il peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. L'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.
Depuis 2025, Azor propose 22 couleurs de cadre différentes pour ses modèles de vélos hollandais. Nous en avons fait une sélection sur cette fiche produit (voir déclinaisons plus haut). Pour retrouver les 22 coloris, nous vous invitons à cliquer sur le bouton Configurer et à choisir dans le configurateur celui qui vous convient.
Caractéristiques
Les composants et accessoires proposés de base sur le vélo apparaissent en vert. Vous pouvez sélectionner les options supplémentaires via le système de déclinaisons, le configurateur ou les accessoires complémentaires en bas de page.
Couleur du cadre
• Noir brillant
Taille du cadre
• 49 cm (utilisateurs de 1m57 à 1m75)
• 55 cm (utilisateurs de 1m75 à 1m85)
• 61 cm (utilisateurs de 1m85 à 2m02)
Matière du cadre
• Acier manchonné brasé
Finition
• Peinture cuite au four
Boîte de vitesses
• Boîte Nexus 3 vitesses pour relief plat
• Boîte Nexus 7 vitesses pour relief vallonné
• Boîte Nu Vinci à variation continue, ratio 360 %
• Boîte Shimano Nexus 8 vitesses Premium pour relief vallonné
Système de freinage
• Rétropédalage et frein avant tout temps
• Freins tout temps actionnés par levier
Type de motorisation
• Moteur roue avant
Moteur
• Moteur Bafang 42Nm
Emplacement de la batterie
• Dans le porte-bagage arrière
Capacité de la batterie
• 450 Wh (43V 10.4 Ah)
Console
• Console LCD avec 5 niveaux d'assistance
Tige de selle
• Tige de selle en aluminium
Pédales
• Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage avant
• En option sur le configurateur
Porte-bagage arrière
• Porte-bagage arrière capacité 25 kg
Éclairage
• Phare 30 lux à led et feu arrière sur batterie
Pneumatiques
• Pneus ballons Schwalbe Big Apple couleur crème (50-622) avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée
• Autres choix sur le configurateur
Diamètre des roues
• 28 pouces
Rayons
• Rayons en inox G13 (Ø 2.3 mm)
Garde-boue
• Garde-boue avant zingué et peint avec bavette
Pare-jupes
• En option sur le configurateur
Carrossage de chaîne
• Couvre-chaîne intégral
Béquille
• Béquille latérale en aluminium
Sonnette
• Ding Dong noire
• Autres choix sur le configurateur
Antivol
• Antivol de cadre à clé sur la roue arrière
• Autres choix sur le configurateur
Marquage
• Étiquette résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression
• Gravage par impulsion
Charge maximale (conducteur inclus)
• 120 kg
Fabricant
• Azor BV (Pays-Bas)
Garantie
• 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur autres composants
4.7/5
Découvrez les avis de nos clients
Stéphane R
Magnifique Après un mois d'utilisation et 300km parcourus (malgré le froid de ce mois de janvier), mon passage au vélo électrique est une réussite grâce à ce magnifique vélo conseillé par l'équipe d'Amsterdam Air. De grande taille et ayant des problèmes de dos, ce modèle me convient parfaitement. L'assistance électrique fonctionne à merveille et le vélo est agréable à utiliser. Comme rien n'est parfait, trois idées d'amélioration :
- Alimenter la lumière arrière avec la batterie (comme à l'avant)
- Avoir des pieds en métal sur la double béquille car le plastique d'enrobage est déjà cassé
- L'indicateur de remplissage de la batterie de l'écran sur le guidon indique 80% de charge alors que l'indicateur led sur la batterie est au niveau "rouge" (vide)
Paul D.
Super Super choix d'options et accessoires et bon conseil même si j'ai mis du temps à trouver le bon produit sur le site web (beaucoup (trop?) de choix)
Aucun pb avec le vélo que j'utilise tous les jours pour aller au travail
Claire V.
velo de qualite jE l'ai chosi pour son cadre très orignial. la qualité semble être au RDV.
mon mari me le pique à la moindre occasion. il fait l'unanimité.
Sofiane A.
Costaud Un des rares vélos à enjambement bas pour les grand (1.94m), c'est un vélo assez lourd mais parfaitement adapté à ma morphologie (105kg) pour une position droite
Adrien P.
Quel style! Le cadre croisé m'a fait craquer. Je suis le seul du coin à posséder un vélo si singulier. En dehors de la robustesse, c'est également ce que je cherchais.