Triporteur NIHOLA MAXX | Gamme gros porteurs

NIHOLA MAXX

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

NIHOLA MAXX avec flightacse intégrée sur sa plate-forme avant (en option)
Le NIHOLA MAXX peut supporter une charge utile de 150 kg
La plate-forme peut accueillir une pallette de 120x80 cm
La plate-forme est revetue de tôle larmée
La flycase peut s'ouvrir au besoin par le dessus (et même l'avant)
Le NIHOLA MAXX dans sa configuration de base

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

NIHOLA MAXX avec flightacse intégrée sur sa plate-forme avant (en option)
Le NIHOLA MAXX peut supporter une charge utile de 150 kg
La plate-forme peut accueillir une pallette de 120x80 cm
La plate-forme est revetue de tôle larmée
La flycase peut s'ouvrir au besoin par le dessus (et même l'avant)
Le NIHOLA MAXX dans sa configuration de base
Besoin d'un conseil ?
Délai moyen :
8 à 9 semaines
En bref

Conçu il y a plus de 12 ans, ce triporteur est très apprécié pour :

  • sa capacité à se faufiler aisément dans la circulation urbaine

  • sa malle avant cubique d'un volume avoisinant les 600 L

  • les choix de personnalisation qu'il offre pour répondre à des besoins spécifiques

Le modèle est également disponible en version électrique.

3 588,00 €
NIHOLA MAXX
3 588,00 €

Pour demander un devis, validez votre panier comme si vous alliez passer une commande.Au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur le bouton DEVIS.

NIHOLA MAXX avec flightacse intégrée sur sa plate-forme avant (en option)
Revenir en haut de page
Descriptif détaillé

Tout savoir sur le triporteur NIHOLA MAXX

Depuis sa création au Danemark en 2010, le triporteur NIHOLA MAXX a largement fait ses preuves auprès des professionnels du transport, de la logistique, de la vente ambulante ou encore de la liaison chaude et froide. Avec son volume maximal de 550 litres et sa charge utile de 150 kg, il est idéal pour pour parer aux problématiques dites du "dernier kilomètre".

Le NIHOLA MAXX possède à l'avant une large plate-forme en tôle larmée mesurant 122.5 cm de long pour 82.5 cm de large. Celle-ci peut ainsi accueillir une palette de 120x80 cm ou encore une caisse Flycase cubique (voir nos équipements en option sur devis ci-dessous).

La plate-forme avant n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses des triporteurs généralement plus hautes.

L'assemblage du triporteur Nihola MAXX est intégralement réalisé au sein de l'atelier de Nihola France, à Montaigu-Vendée (85).

Les atouts des vélos triporteurs NIHOLA

Le cadre monobloc

Contrairement aux autres vélos cargos du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés, les triporteurs NIHOLA sont construits autour d'un cadre en acier monobloc. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, il offre une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.

Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.


Le système de direction

Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.

Par ailleurs, nous avons doté notre direction d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.


Fabriqué en France

Originellement, le triporteur NIHOLA MAXX a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.

L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis janvier 2021), nous proposons par défaut par la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle).  Mais vous pouvez aussi opter pour la solution Auvray Security (numéro d'identification gravé sur le cadre).

Équipement en option (sur devis)

  • Couleur de cadre personnalisée (RAL au choix)

  • Fond en tôle larmée super solide (5 mm d'épaisseur) pour le transport de charges lourdes
  • Caisse Flycase avec plusieurs ouvertures (sur le dessus, le devant ou les deux) et personnalisable sur les côtés
  • Câble antivol (adapté à la menotte bloc roue)
  • Kit éclairage autonome avant 30 LUX et arrière Axa (disponible courant 2023)
  • Freins avant hydrauliques (disponible courant 2023)
  • Béquille anti-basculement
  • Rétroviseur

Comment passer commande ou demander un devis ?

Nous vous invitons à joindre nos conseillers au téléphone ou par mail. Après avoir recueilli vos demandes, ils pourront vous proposer le triporteur NIHOLA conçu sur-mesure pour répondre à tous vos besoins. Retrouvez les coordonnées sur notre page Nous contacter.