pratique au quotidien et à remplacé la voiture 4 années à me déplacer quotidiennement avec le triporteur.
les + : très pratique.; j'ai apprécié de pouvoir baisser l'assise avant l'envoi. plus sécurisant d'avoir les enfants à l'avant. frein de parking et antivol sur cadre plus que pratique. le guidon est plus pratique à manier que la barre chez d'autre marque.
les - : j'ai rencontré beaucoup de problème avec les rayons arrière qui ont trop souvent cassés ... au - 20 rayons changés en 4 ans.. est ce parce que je l'utilise au quotidien, la route ( moitié piste cyclable moitié route). idem pression des bâches de protection changées au minimum 2 fois chacune depuis 4 ans ... et communication téléphonique avec le sav pas franchement agréable selon l'interlocuteur.
le conseil prendre l'éclairage en plus et le second moteur surtout si des côtes sont sur votre chemin, car une fois le vélo chargé avec les enfants il faut de bonnes cuisses :)
Très bel achat Ayant déjà eu un triporteur d'une autre marque avant celui ci je peux noter même les petites subtilités qui me changent la vie.
J apprécie pat exepmle le fait que les phares sont connectés à l assistance électrique et ne nécessitent pas de racheter les piles, ce qui est plus ecolo et moins contraignant.
SaV à l écoute. Après le vol du display et câbles de mon triportuer ils étaient a l'écoute et réactifs à trouver des solutions et expédier les nouveaux composants rapidement. Merci.
un vélo qui comblent les petits comme les grands ! je suis assistante maternelle et j'ai investi il y a maintenant presque deux ans dans ce triporteur.
bien évidement, tous les détails sont importants comme la découpe dans la caisse pour faciliter l'entrée des enfants, la taille de celle ci (vraiment très confortable jusqu'à 7 ans), l'aide électrique...
Je l'utilise tous les jours, toute l'année. La tente de pluie est vraiment étanche (je vis en Normandie, vous pouvez me croire!). l' hiver, elle permet de conserver une chaleur douce.
Le cadre est de qualité (nos routes sont vraiment très abimées).
l'option pneu renforcé n'est pas un luxe pour être serein lors de longues sorties.
La batterie me permet de parcourir 65 km en moyenne (il faut avouer que je fais aussi fonctionner mes gambettes!)
le service de conseil lors de l'achat est au top tout comme le SAV.
Nous ne passons pas inaperçu dans ce vélo cargo et je ne compte plus le nombre fois où j ai transmis les coordonnées d'Amsterdam air !
Seul bémol, les boutons pressions des bavettes plastiques des côtés qui sont trop fragiles à l'utilisation. (toutefois, je ne me passerai pas de cette ouverture et le SAV les remplace sans aucun frais à notre charge et dans un temps record).
bref, je recommande à 100%
complément J'oubliais, il faut justement revoir le sytème de valve des chambres à air !!! impossible de connaitre la pression à l'intérieur du pneu une fois l'air envoyé dans la chambre à air, et un système trop complexe avec trop de pièce pour une valve, le sytème classique ou VTT est bien plus courant, et plus facile à utiliser !!!
a perfectionner Bonjour,
J'ai eu le triporteur en cadeau et il aurait été bien que je puisse essayer le triporteur avant l'achat ! Attention ceci n'est pas un vélo mais un triporteur, et en disant cela je ne blague pas. Le comportement routier est complètement différent d'un vélo, les virages doivent être pris impérativement lentement au risque d'aller tout droit ou bien de se retourner (je ne compte pas le nombre de fois où ma roue intérieur s'est levée) même en prenant le soin de lâcher la main extérieur, en allant doucement, il suffit d'un dévers de la route et on se fait embarquer en aval...
En dehors de cela, il faut bien avouer que les enfants sont très bien dedans, qu'ils sont protégés du vent, du froid et de la pluie avec la protection en option. La caisse en avant permet aussi de protéger le conducteur, je suis bien moins mouillé maintenant qu'avec mon vélo classique.
Le changement de vitesses avec les système nexus est un régal, vraiment, un confort pour redémarrer dont on peut difficilement se passer par la suite.
Position de conduite très agréable.
En revanche il y a des points techniques à améliorer impérativement surtout pour un triporteur à ce prix :
-sytème de connexion de la batterie à revoir, il faut se contorsionner pour brancher la prise qui elle-même n'est pas faite pour vous aider puisque ronde mais il faut la mettre bien en face des trous (quand il fait sombre dans un garage, bonjour). Une prise trapèze ou ovale ou autre serait plus pratique. Le câble est trop court, beaucoup trop court, le transformateur est en lévitation suspendu entre les deux câbles pendant la charge.
-système de freinage tout temps à câble pas adapté pour freiner deux roues en même temps. Il suffit qu'un des câbles se défasse un peu et au freinage, une seule roue freine et donc embarque le triporteur sur un côté ! Un système hydraulique à disque serait plus efficace puisque la pression à priori serait la même de chaque côté avec un réservoir commun au deux freins.
-Dommage que les lampes soient à piles et non pas rechargeables sur port usb ou mieux, alimentées directement sur la batterie (peut être une sécurité pour éviter de vider la batterie en oubliant d'éteindre les lampes).
-option pneu "increvable" que de nom, je viens de faire poser un pneu plein pour qu'il soit vraiment increvable.
-les protections des roues ne devraient pas être peintes car vu le mastodonte, en ville, il n'est pas rare de frôler un mur pour passer avec les voitures en face dans les petites rues (sans être en sens interdit je précise) et une fois la peinture partie, l'acier rouille... un inox en brut ou un aluminium serait tout trouvé pour protéger la roue sans être obligé de repeindre à chaque égratignure (un peu le même problème qu'avec un par-choc sur les voitures modernes).
Au final, pour les enfants, c'est génial, dès qu'on a quelque chose de lourd à transporter, c'est très pratique.
Mais, à mon goût, il y a beaucoup de points à améliorer et surtout, avant de l'acheter si vous pouvez l'essayer pour prendre la mesure du comportement, c'est vraiment mieux. J'ai vu qu'il y avait un triporteur à caisse en balancier, je pense que j'airais plutôt pris celui ci.
En espérant que cela fasse améliorer la conception de ce triporteur pour lequel, il est vrai, aucun passant n'est indifférent.