Mon compte
Mon panier
Appelez-nous02 85 75 60 33
Réservez un essai(sur Paris ou Montaigu)
Essai vélo
Reprise de votre vélo ou cargo électrique(toutes marques confondues)
Reprise vélo
Contact
Réserver un essai
Poser une question
Reprise vélo électrique
Accueil
Découvrir nos vélos
Configurateur du vélo Onyx
Ajouter au panier
Je valide
Une boite de vitesses permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement dans une côte.La chaîne est tendue et ne risque donc pas dérailler.Il existe des boites de vitesses pour la ville ( Nexus 7 ou 8 vitesses), pour la randonnée le long des canaux ( Nexus 8 Premium), pour les grandes randonnées et la montagne ( Rohloff) et pour simplifier le changement de vitesses (boite Nu Vinci)
Système de freinage standard pour un cycliste avec une charge légère et un relief plat ou vallonné.Pour des charges élevées ( voyage au long cours avec bagages, siège enfant) nous vous conseillons d'opter pour les freins sur jante Magura, plus puissants.Evolutif : si votre vélo est équipé de freins V-Brake vous pouvez plus tard l'équiper avec des freins hydrauliques sur jante.
Les freins hydrauliques sur jante Magura sont conseillés en cas de charge élevée (tandem, vélo de cyclotourisme, siège enfant). Ils sont très simples d'entretien. Une molette permet de régler la garde au fur et à mesure que les patins s'usent. Les patins de freins sont clipsés et se changent sans outil.Les HS33 sont recommandés, par rapport aux HS22, pour un usage sportif.
Freinage puissant pour une utilisation sportive. Aussi efficaces et bien conçus que les Shimano XT ils ont l'avantage d'être fabriqués en Europe. Pour une utilisation cyclotourisme nous vous conseillons d'opter plutôt pour les freins sur jante Magura, plus simples d'un point de vue maintenance.Attention : les freins à disque sont incompatibles avec les boites Nexus ou le système Sram Dual Drive.
Freinage puissant pour une utilisation sportive.Pour une utilisation cyclotourisme nous vous conseillons d'opter plutôt pour les freins sur jante Magura, plus simples d'un point de vue maintenance.Attention : les freins à disque sont incompatibles avec les boites Nexus et avec le système Sram Dual Drive.
Le cintre droit correspond à une position assise sportive où la selle est nettement plus haute que le guidon.Vous pouvez l'associer à une potence fixe ou réglable. La potence réglable permet de rapprocher ou d'éloigner le cintre du corps pour avoir une position assise plus ou moins inclinée.Hauteur des enteroises 50 mm( si vous souhaitez une hauteur plus haute ou plus basse merci de le préciser à la commande dans les commentaires)En acier léger pour absorber les vibrations.
Le cintre en forme de demi-lune correspond à une position assise où la hauteur de la selle est proche de la hauteur du guidon.Cette position assise est à la fois dynamique et confortable sur de grandes distances.La potence réglable permet de rapprocher ou d'éloigner le cintre du corps pour avoir une position assise plus ou moins inclinées.La potence aheadset est plus légère alors que la potence plongeur permet de monter ou descendre le cintre avec une simplé clé allen de 6.
Le réglage fin des poignées ( photo ci dessous) permet de supprimer les tensions musculaires au niveau des avant-bras et de prévenir ainsi l'apparition de douleurs au niveau des cervicales après plusieurs heures de route.Les "cornes" sont aussi réglables en inclinaison pour avoir une deuxième position ou plus droite ou plus aérodynamique.
Selle profilé pour vélos sportifs ( buste penché à 45°)
La selle en cuir Brooks Flyer est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Le cuir est le même que celui de la selle Brooks B17. Les deux ressorts permettent d'amortir les chocs.Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressort, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mmPoids: 860 g
La selle en cuir Brooks Flyer pré-rodée est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des selles Flyer classiques.Les deux ressorts arrière permettent d'amortir les chocs.Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressorts, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mmPoids: 860 g
Tige de selle en aluminium avec chariot intégré permettant de régler l'inclinaison et l'avancée de la selle
Tige de selle en aluminium avec chariot intégré permettant de régler l'inclinaison et l'avancée de la selleLe réglage continu de l'inclinaison permet d'incliner la selle avec une plus grande précision.
Le plus léger des pneumatiques Schwalbe Marathon, pour un usage sur route exclusivement. Son moment d'inertie étant faible c'est un pneumatique intéressant en ville où les arrêt sont fréquents.Sous couche de protection en nylon contre les crevaisons.
Dimensions 35-622 ( diamètre 35 mm, roue de 700 ou 28 pouces)Gain de poids par rapport aux Schwalbe Marathon 32-622 de 350 gGain de poids par rapport aux Schwalbe Marahon Plus 37-622 de 870 g
Le Schwabe Marathon est le pneumatique de référence pour les vélos de cyclotourisme.
La sous couche Green Guard hautement élastique de 3 mm d’épaisseur prévient efficacement les crevaisons tout en préservant les performances. Les flancs ’’Anti-Âge’’ évitent durablement l’apparition des phénomènes de craquelure due à une pression insuffisante.
La pression de gonflage varie selon les tailles ( 6 bars pour un 37-622).
Le Schwabe Marathon Mondial est le pneumatique de référence pour les vélos de cyclotourisme pour un usage à dominante piste et chemins.
Plus léger que des Marathon (moins 300 g en 37-622) et aussi résistant que des Marathons Plus on apprécie son faible moment d'inertie lorsque l'on démarre et sa protection contre les crevaisons sur les pistes du bout du monde.
La pression de gonflage varie selon les tailles ( 4 à 6 bars pour un 37-622).
Pédales métal anti-dérapantesCompatibles avec des demi-coques ou des cale-pieds.
Axe en ChromoCatadioptres intégrés.Roulements
Pédales anti-dérapantes en aluminium et caoutchouc.
Les demi cale pieds apportent une plus grande efficacité, autorisant une vitesse de rotation plus élevée. Comme avec de vrai cale-pieds avec courroie, le pied est idéalement placé et tenu. La sensation est celle d'un pédalage plus fluide, plus rond, même si on ne peut pas, comme avec les pédales automatiques, tirer et pousser.
La béquille arrière latérale permet au vélo équipé de sacoches arrière d'être plus stable lorsqu'il est stationné.
Cet éclairage de vélo à led permet de gagner en visibilité de jour comme de nuit, les leds étant visibles à plusieurs centaines de mètres.La batterie Lithium Ion se recharge sur une simple prise USB d'ordinateur.Ils sont aussi recommandés sur les vélos électriques lorsque les phares sont alimentés par la batterie. En cas de panne de batterie ils fournissent un éclairage de secours.Fixation sur le tube de selle à l'arrière et sur le cintre à l'avant
Dynamo moyeu silencieuse d'une puissance de 3 wattsElle est capable d'alimenter un éclairage à led puissant ou un chargeur de Smartphone ou GPSSa fiabilité est excellenteElle est associée par défaut à un phare avant 25 lux et un feu arrière Büsch & Müller à led avec condensateur ( ils restent allumés plusieurs minutes à l'arrêt) - voir onglet phare pour sélectionner un éclairage plus puissant
Poids de la dynamo 950 g
Dynamo moyeu silencieuse d'une puissance de 3 wattsElle est capable d'alimenter un éclairage à led puissant ou un chargeur de Smartphone ou GPSSa fiabilité est excellenteElle est 50% plus légère que la dynamo moyeu Shimano classiqueElle est associée par défaut à un phare avant 25 lux et un feu arrière Büsch & Müller à led avec condensateur ( ils restent allumés plusieurs minutes à l'arrêt) - pour choisir un phare avant plus puissant voir l'onglet phare.
Poids 490 g
Ces garde-boues en Chromoplastique associé légèreté et résistance aux UVs et aux chocs.
J'ajoute ce produit
Je supprime ce produit
Un éclairage puissant pour être visible de jour et rouler de nuit hors agglomération à vive allure.L'autonomie en mode normal est de 20 heures et de 5 heures en mode pleine puissance.
Livré avec 4 accumulateurs rechargeable au format AA et un chargeur
Ci dessous éclairage en mode plein puissance
Phare de vélo à led avec condensateur, alimenté par la dynamo moyeu, pour - être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres- rouler de nuit
Phare BUMM de vélo à led très puissant (100 lux), alimenté par la dynamo du vélo, pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres et rouler de nuit hors agglomération.Vous apprécierez vraiment la différence en terme de confort et de sécurité si vous roulez tout au long de l'année à vélo.
Indispensable pour la stabilité du vélo chargé lorsqu'il est sur sa béquille simple ou double.
Dans quels cas ? si le vélo est équipé d'une béquille double d'un siège enfant avant, d'un panier avant fixé au cintre ou à la potence, d'un lowrider avec des sacoches avant, d'un porte-bagage fixé au cintre.
Avantages : le ressort placé entre le cadre et la fourche empeche le guidon de tourner brusquement vers l'arrière, lorsque le vélo est sur sa béquille.
Indispensable si le vélo est équipé d'un siège enfant avant, d'un panier avant ou de sacoches avant..Le ressort placé entre le cadre et la fourche empêche le guidon de tourner brusquement vers l'arrière, lorsque le vélo est posé sur sa béquille.
Le Add It est un porte-bagage en aluminium très léger (0,5 Kg) capable de porter 30 Kg de charge.Les sacoches simples s'accrochent en position basse pour abaisser le centre de gravité et permettre de fixer au dessus un grand sac ou un panier.
Le Logo est un porte-bagage en acier léger (poids 720 g) capable de porter 25 Kg de bagages.Les sacoches s'accrochent plus bas pour abaisser le centre de gravité et pouvoir mettre au dessus une toile de tente.Le plateau fait 100 mm de large.Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans
Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Duo et mettez y les affaires de jour. Le porte-sacoche Tubus Duo bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.
Ce sandows élastique permet de maintenir sur le porte-bagage arrière du vélos des effets personnels de toutes sortes : vêtements, un sac de course, panier, mais, aussi une chaîne antivol. Fourni avec les plaques de fixation.
En caoutchouc très résistant, il se fixe à l'aide des vis qui maintiennent le porte-bagage.
Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent. Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.
. Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière ( grand format) ou GPS ( petit format) . Étanchéité classe IP54. Hauteur : 21 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 23,5 cm. Poids : 740 g.. Volume : 6,5 l.
Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.
Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.
En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.
Ce Back-Roller 100% imperméable est adapté aussi bien aux longues balades à vélo qu'aux trajets du quotidien en ville.
Les sacoches se transportent facilement à l'aide de la poignée.
Fermeture par enroulement et boucles américaines
La pose et la dépose de la sacoche est simple et rapide. Il suffit de prendre la poignée de la sacoche et de la poser sur les tubes du porte-bagage arrière puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut. la sacoche se libérera alors automatiquement.
Étanchéité classe IP64
Matière : tissu en polyester robuste
Volume : 20 litres
Dimensions : H 42 cm x l 23/32 cm x P 17 cm
Poids à vide : 820 g
Sacoches à fermeture par enroulement 100% étanches.Aussi robustes que légères elles vous accompagneront partout.
Elles s'installent et se retirent en tirant simplement sur la poignée.
L'antivol Axa, intégré au vélo, permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes pour un arrêt minute: on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller. La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi. Il peut être utilisé en association avec une extension chaîne en option.* Conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues * Arceau de 8,5 mm en acier trempé
L'antivol de cadre bloque la roue arrière pour un arrêt minute. L'extension chaîne permet d'attacher solidement le vélo à du mobilier urbain pour un arrêt long.Arceau et maillon en acier traité, chaîne longueur 110cm utile , antivol certifié Art ** pour une utilisation de jour comme de nuit Mise en place facile et rapide
Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdam Air.
ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Antivol pliant Axa facile à fixer au cadre du vélo et rapide à mettre en place.Il est certifié Art ** pour une protection efficace de jour comme de nuit sur la voie publique.
Amsterdam Air s'est associé avec Neat Mobility pour vous proposer une assurance vélo complète couvrant à la fois le risque de vol et de casse qui vous permettra de rouler l'esprit tranquille.
Vous avez le choix entre 4 formules (Starter, Silver, Gold ou Platinum) dont les montants varient en fonction du prix du vélo. L'offre Starter débute à 3,99€/ mois et l'offre Platinum à 15,99€/mois.
Le bouton J'ajoute ce produit n'aura aucun effet. La souscription se fait en quelques clics sur la plate-forme dédiée aux clients Amsterdam Air dans les deux mois suivant l'achat du vélo.
Vous pouvez également consulter notre page FAQ dédiée à la solution Neat Mobility.
Pratique, il se plie facilement en quelques secondes pour occuper 3x moins de place qu'un casque classique.Confortable, il s'adapte parfaitement à votre tête.
Voir la fiche produit
ATTENTION : si vous le sélectionnez, le casque ne sera pas visible sur l'image ci-dessus mais il apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous.
Compatible avec toutes les gammes de casques EGIDE (Atlas – Apollo – INO)Protection des oreilles intégréesFaçonné à la main en mousse respiranteEntièrement démontable et lavable en machine (30°)
ATTENTION : si vous le sélectionnez, l'habillage ne sera pas visible sur l'image ci-dessus mais il apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous.
Ce casque de vélo, conçu pour un usage quotidien, est confortable par temps chaud, froid ou humide.
Casque haut de gamme en cuir pleine fleur et 100% made in France.
Léger et design, ce casque vous protégera avec style dans la durée.
Un compteur sans fil qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Depuis le 1er janvier 2021, le marquage est devenu obligatoire pour les cycles neufs vendus par les professionnels. Celui-ci n'empêche pas le vol aussi sûrement qu'un antivol certifié Art ** mais il a un effet fortement dissuasif sur le voleur et permet de retrouver plus facilement un vélo "emprunté". Le marquage du cycle se fait ici à l'aide d'un autocollant solidement collé au tube de selle. Il est résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression.
Cette solution de marquage consiste à graver sur le cadre de votre vélo un numéro d'identification unique à 6 chiffres, mis en valeur au moyen d'un discret autocollant. Ce sont les équipes d'Amsterdam Air qui se chargeront de cette prestation au moment du contrôle qualité du cycle et enregistreront le numéro dans le fichier Auvray. Celui-ci permettra de vous restituer facilement le vélo s'il est retrouvé suite à un vol. Le gravage par impulsion assure une qualité esthétique inégalée.
Personnalisation de la caisse du triporteur dans un coloris miel, adressable pour toutes les caisses triporteurs Pro ou avec un banc.