Un cadre rigide, qui s'enjambe par l'avant
Le cadre cruciforme bas associe la rigidité d'un cadre haut à l'enjambement bas d'un cadre mixte
On le conseille par exemple en lieu et place d'un cadre haut à un homme qui souhaite installer un siège arrière sur le porte-bagage.
Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée.
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Un vélo adapté aux reliefs vallonnés
L'amplitude des développements avec les boites Nexus 8 Premium ou Nu Vinci permet de monter les coteaux et de rouler vite sur le plat.
Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant chromé 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Vélo porteur
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 kg.En option le porte-bagage avant pick-up est très stable et offre une capacité élevée de 15 kg.Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un selle enfant sur cadre, d'un siège enfant avant , d'une selle d'un siège enfant arrière ou d'un siège junior et d'une béquille double extra-large.
Des composants robustes
Le vélo Amsterdam Air Cross Low Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.