Mon compte
Mon panier
Appelez-nous02 85 75 60 33
Réservez un essai(sur Paris ou Montaigu)
Essai vélo
Reprise de votre vélo ou cargo électrique(toutes marques confondues)
Reprise vélo
Contact
Réserver un essai
Poser une question
Reprise vélo électrique
Accueil
Découvrir nos vélos
Configurateur du vélo électrique Opal Trapèze
Ajouter au panier
Sélectionner la taille et le coloris du cadre puis cliquez sur "Je valide"Le détail des composants sélectionnés apparaît dans la liste située plus bas dans la page.Le cadre, en tubes Chromo manchonnés et brasés, protégé par 3 couches de peinture est garanti 15 ans.
Je valide
Système de freinage standard pour un cycliste avec une charge légère et un relief plat ou vallonné.Pour des charges élevées ( voyage au long cours avec bagages, siège enfant) nous vous conseillons d'opter pour les freins sur jante Magura, plus puissants.Evolutif : si votre vélo est équipé de freins V-Brake vous pouvez plus tard l'équiper avec des freins hydrauliques sur jante.
Les freins hydrauliques sur jante Magura sont conseillés en cas de charge élevée (tandem, vélo de cyclotourisme, siège enfant). Ils sont très simples d'entretien. Une molette permet de régler la garde au fur et à mesure que les patins s'usent. Les patins de freins sont clipsés et se changent sans outil.
Les freins hydrauliques sur jante Magura sont conseillés en cas de charge élevée (tandem, vélo de cyclotourisme, siège enfant). Ils sont très simples d'entretien. Une molette permet de régler la garde au fur et à mesure que les patins s'usent. Les patins de freins sont clipsés et se changent sans outil.Les HS33 sont recommandés, par rapport aux HS22, pour un usage sportif.
Kit assistance électrique V-Fiets conforme à la EN15194, monté par Amsterdam AirBatterie Lithium Ion capacité 320 Wh ( 36 Volts 9 Ah) avec accumulateurs PanasonicChargeur de batterie 42 Volts 2 A.La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage arrière à l'aide d'une clé. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison. Poids 2.3 KgL'autonomie de la batterie varie en fonction de nombreux paramètres. Autonomie type d'une batterie neuve à titre indicatif
Assistance V-Fiets avec batterie 400 Wh dans porte-bagage arrière
Kit assistance électrique V-Fiets conforme à la EN15194, monté par Amsterdam AirBatterie Lithium Ion capacité 396 Wh ( 36 Volts 11 Ah) avec accumulateurs SamsungChargeur de batterie 42 Volts 2 A.La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage arrière à l'aide d'une clé. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison.Poids 2.7 KgL'autonomie de la batterie varie en fonction de nombreux paramètres. Autonomie type d'une batterie neuve à titre indicatif
Assistance V-Fiets avec batterie 520 Wh dans le porte-bagage arrière
Kit assistance électrique V-Fiets conforme à la EN15194, monté par Amsterdam AirBatterie Lithium Ion capacité 540 Wh ( 36 Volts 15 Ah) avec accumulateurs SamsungChargeur de batterie 42 Volts 2 A.La batterie est amovible et se verrouille dans le porte-bagage arrière à l'aide d'une clé. Elle peut être chargée sur le vélo ou à la maison. Poids 2.7 KgL'autonomie de la batterie varie en fonction de nombreux paramètres. Autonomie type d'une batterie neuve à titre indicatif
Le Add It est un porte-bagage en aluminium très léger (0,5 Kg) capable de porter 30 Kg de charge.Les sacoches simples s'accrochent en position basse pour abaisser le centre de gravité et permettre de fixer au dessus un grand sac ou un panier.
Option à sélectionner si le vélo est déjà équipé d'un porte-bagage intégrant la batterie.
Le Logo est un porte-bagage en acier léger (poids 720 g) capable de porter 25 Kg de bagages.Les sacoches s'accrochent plus bas pour abaisser le centre de gravité et pouvoir mettre au dessus une toile de tente.Le plateau fait 100 mm de large.Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans
La console à led permet de modifier le niveau de l'assistance, faire avancer le vélo à 6 km/h sans pédaler et connaître le niveau de la batterieSix niveaux d'assistance permet de contrôler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h : si vous roulez confortablement sur le plat sans assistance à 20 km/h vous pouvez, par exemple, régler l'assistance au niveau 3, soit une vitesse de coupure de 19 km/h pour que l'assistance ne se mette en marche que lorsque vous en avez besoin.
L'assistance démarre en douceur. Nous conseillons cette option - en ville où les arrêts sont fréquents ( gain d'autonomie jusqu'à 50%)- pour augmenter l'autonomie et la durée de vie de la batterie- pour des transmissions avec de petites développements (boite Rohloff, Dual Drive)- sur des vélos porteurs ou de cyclotourismeVous avez le choix entre six niveaux d'assistance et un mode piéton 6 km/h. Affichage de l'état de charge de la batterie
La console LCD permet de modifier le niveau de l'assistance et de faire avancer le vélo à 6 km/h sans pédalier.Elle affiche l'autonomie de la batterie, la vitesse instantanée et le nombre de kilomètres du trajet.Six niveaux d'assistance permet de contrôler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h. Si vous roulez confortablement sur le plat sans assistance à 20 km/h vous pouvez régler l'assistance au niveau 3, soit une vitesse de coupure de 19 km/h : l'assistance ne se mettre en marche que lorsque vous en avez besoin côte, démarrage, vent de face).
La fonction "Démarrage en douceur" permet en ville d'augmenter de 30 à 50% l'autonomie de la batterie.La console affiche la vitesse instantanée, le niveau d'assistance, la distance, ..Six niveaux d'assistance permet de contrôler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h ou de couper l'assistance. Mode piéton - km/h.Nous conseillons cette option en ville où les arrêts sont fréquents ( gain d'autonomie jusqu'à 50%), pour des transmissions avec de petites développements (boite Rohloff, Dual Drive) ainsi que sur des tandems.
Tension de fonctionnement entre 25 et 42 volts ( coupe si la tension de la batterie est inférieure à 25 volts)Intensité 3 à 15 ASignal carréPour capteur de pédalage Sortie 36 volts pour la lumièreCompatible avec le convertisseur 36-6 volts pour la lumière, l'économiseur de batterie et des freins avec interrupteurApplications : vélo porteur avec roue de 26 à 28 pouces, ou tandem à assistance électrique
Longueur de câble pour vélo, biporteur ou triporteur.Trop court pour un tandem où le capteur est monté à l'avant
Phare à led puissant pour être visible à plusieurs centaines de mètres de jour et rouler de nuit hors agglomérationAlimenté par la batterie du vélo
Un éclairage puissant pour être visible de jour et rouler de nuit hors agglomération à vive allure.L'autonomie en mode normal est de 20 heures et de 5 heures en mode pleine puissance.
Livré avec 4 accumulateurs rechargeable au format AA et un chargeur
Ci dessous éclairage en mode plein puissance
Phare de vélo à led très puissant ( 80 lux), alimenté par la batterie du vélo, pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres et rouler de nuit hors agglomération.
La potence réglable en inclinaison permet de choisir entre une position assise légèrement penchée en avant ou sportive.Le cintre en forme de demi-lune correspond à une position assise où la hauteur de la selle est proche de la hauteur du guidon.Cette position permet de réduire la prise au vent, tout en restant confortable pour des randonnées au long-cours.
Potence réglable et cintre multi-positions pour le Capitaine placé à l'avant
Pour éviter l'apparition de douleurs aux niveaux des cervicales, il est important que les mains tombent naturellement sur le cintre. Le réglage fin de l'angle des poignées permet de supprimer les tensions musculaires au niveau des avant-bras et de prévenir ainsi l'apparition de douleurs au niveau des cervicales.
ici, les "cornes" peuvent être réglées à l'horizontale afin d'offrir une deuxième prise plus dynamique et sportive façon VTT pour les amateurs de performances.
La potence est également réglable en inclinaison pour permettre de rapprocher ou d'éloigner le cintre en fonction de la longueur du buste du cycliste.
NOTE : si vous choisissez le cintre multi-positions sur un modèle de tandem électrique avec moteur dans la roue avant, la console Bafang DPC 10 sera remplacée par une console DCP 11.
Cette selle Lookin 3D Relax met en valeur le design emblématique du modèle, avec des fenêtres à la surface révélant le rembourrage intérieur Royalgel™.L'insert en gel possède une structure très particulière, absorbant l'énergie du choc sans la restituer, contrairement à un ressort. Les disques intervertébraux ne jouent pas le rôle d'amortisseurs et le dos du cycliste est mieux préservé.La technologie brevetée Royal Vacuum Light de Selle Royal permet une étanchéité de la selle de 100 %.
La selle en cuir Brooks Flyer est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Le cuir est le même que celui de la selle Brooks B17. Les deux ressorts permettent d'amortir les chocs.Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressort, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mmPoids: 860 g
La selle en cuir Brooks Flyer pré-rodée est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des selles Flyer classiques.Les deux ressorts arrière permettent d'amortir les chocs.Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressorts, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mmPoids: 860 g
La selle en cuir Brooks B67 pré-rodée est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite. Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des B67 classiques. Non teinté le cuir conserve sa couleur naturelle.Avantages : pas de période de rodage, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, compatible avec tous les types de tiges de selles, entretien réduit (il ne faut pas appliquer de crème Proofide sur le cuir).Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm
La selle en cuir Brooks B67 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite. Son chariot classique est compatible avec tous les types de tige de selle.Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pour les petites tailles elle permet de gagner 2,5 cm en hauteur mini. par rapport à une B66Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm
Tige de selle en aluminium avec chariot intégré permettant de régler l'inclinaison et l'avancée de la selle
Tige de selle en aluminium avec chariot intégré permettant de régler l'inclinaison et l'avancée de la selleLe réglage continu de l'inclinaison permet d'incliner la selle avec une plus grande précision.
Le Schwabe Marathon est le pneumatique de référence pour les vélos de cyclotourisme.
La sous couche Green Guard hautement élastique de 3 mm d’épaisseur prévient efficacement les crevaisons tout en préservant les performances. Les flancs ’’Anti-Âge’’ évitent durablement l’apparition des phénomènes de craquelure due à une pression insuffisante.
La pression de gonflage varie selon les tailles ( 6 bars pour un 37-622).
Le pneumatique de vélo Big Apple joue, grâce à un volume d'air important, le rôle d'une véritable suspension.
Il est protégé contre les crevaisons par une double couche de tissus en nylon.Ses performances ne sont pas en reste : gonflé à seulement 2 bars, offre une résistance au roulement équivalente à celle d'un pneumatique normal d'une largeur de 37 mm gonflé à ... 4 bars. Il est léger : son poids en largeur 50 mm est celui d'un pneumatique Schwalbe Marathon en largeur 37 mm.
Accrocheur,léger et robuste le Schwabe Marathon Mondial est le pneumatique de référence pour les vélos de cyclotourisme pour un usage à dominante piste et chemins.
Plus léger que des Marathon ( moins 500 g la paire en 47-622) et aussi résistant que des Marathons Plus,. On apprécie son faible moment d'inertie lorsque l'on démarre et sa protection contre les crevaisons sur les pistes du bout du monde.
La pression de gonflage s'adapte en fonction du terrain entre 2.5 et 5 bars.
Le pneu Marathon Plus reste la meilleure arme contre les agressions au quotidien comme les bris de verre, les silex, les épines ou objets métalliques. Il est pourvu d'une épaisse couche de 5 mm sur la bande de roulement pour protéger la chambre à air. Gonflé à 5 bars il permet de rouler rapidement.Avantage : rouler l'esprit tranquille en ville ou sur des chemins empierrés
Ces garde-boues en Chromoplastique associé légèreté et résistance aux UVs et aux chocs.
Pédales anti-dérapantes en aluminium et caoutchouc.
Pédales métal anti-dérapantesCompatibles avec des demi-coques ou des cale-pieds.
Axe en ChromoCatadioptres intégrés.Roulements
Les demi cale pieds apportent une plus grande efficacité, autorisant une vitesse de rotation plus élevée. Comme avec de vrai cale-pieds avec courroie, le pied est idéalement placé et tenu. La sensation est celle d'un pédalage plus fluide, plus rond, même si on ne peut pas, comme avec les pédales automatiques, tirer et pousser.
La béquille arrière latérale permet au vélo équipé de sacoches arrière d'être plus stable lorsqu'il est stationné.
Indispensable pour la stabilité du vélo chargé lorsqu'il est sur sa béquille simple ou double.
Dans quels cas ? si le vélo est équipé d'une béquille double d'un siège enfant avant, d'un panier avant fixé au cintre ou à la potence, d'un lowrider avec des sacoches avant, d'un porte-bagage fixé au cintre.
Avantages : le ressort placé entre le cadre et la fourche empeche le guidon de tourner brusquement vers l'arrière, lorsque le vélo est sur sa béquille.
J'ajoute ce produit
Je supprime ce produit
Indispensable si le vélo est équipé d'un siège enfant avant, d'un panier avant ou de sacoches avant..Le ressort placé entre le cadre et la fourche empêche le guidon de tourner brusquement vers l'arrière, lorsque le vélo est posé sur sa béquille.
Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Duo et mettez y les affaires de jour. Le porte-sacoche Tubus Duo bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.
Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.
Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Tara et mettez y les affaires de jour.
Le porte-sacoche Tubus Tara bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.
NOTE : ce porte-sacoche n'est pas compatible avec une fourche suspendue. Optez plutôt pour le porte-sacoche Lowrider Zefal Raider F Trekking.
Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Tara et mettez y les affaires de jour. Le porte-sacoche Tubus Tara bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.
Ce sandows élastique permet de maintenir sur le porte-bagage arrière du vélos des effets personnels de toutes sortes : vêtements, un sac de course, panier, mais, aussi une chaîne antivol. Fourni avec les plaques de fixation.
En caoutchouc très résistant, il se fixe à l'aide des vis qui maintiennent le porte-bagage.
Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent. Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.
. Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière ( grand format) ou GPS ( petit format) . Étanchéité classe IP54. Hauteur : 21 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 23,5 cm. Poids : 740 g.. Volume : 6,5 l.
Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.
Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.
En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.
Ce Back-Roller 100% imperméable est adapté aussi bien aux longues balades à vélo qu'aux trajets du quotidien en ville.
Les sacoches se transportent facilement à l'aide de la poignée.
Fermeture par enroulement et boucles américaines
La pose et la dépose de la sacoche est simple et rapide. Il suffit de prendre la poignée de la sacoche et de la poser sur les tubes du porte-bagage arrière puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut. la sacoche se libérera alors automatiquement.
Étanchéité classe IP64
Matière : tissu en polyester robuste
Volume : 20 litres
Dimensions : H 42 cm x l 23/32 cm x P 17 cm
Poids à vide : 820 g
Sacoches à fermeture par enroulement 100% étanches.Aussi robustes que légères elles vous accompagneront partout.
Elles s'installent et se retirent en tirant simplement sur la poignée.
L'antivol Axa, intégré au vélo, permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes pour un arrêt minute: on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller. La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi. Il peut être utilisé en association avec une extension chaîne en option.* Conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues * Arceau de 8,5 mm en acier trempé
L'antivol de cadre bloque la roue arrière pour un arrêt minute. L'extension chaîne permet d'attacher solidement le vélo à du mobilier urbain pour un arrêt long.Arceau et maillon en acier traité, chaîne longueur 110cm utile , antivol certifié Art ** pour une utilisation de jour comme de nuit Mise en place facile et rapide
Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdam Air.
ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Antivol pliant Axa facile à fixer au cadre du vélo et rapide à mettre en place.Il est certifié Art ** pour une protection efficace de jour comme de nuit sur la voie publique.
Amsterdam Air s'est associé avec Neat Mobility pour vous proposer une assurance vélo complète couvrant à la fois le risque de vol et de casse qui vous permettra de rouler l'esprit tranquille.
Vous avez le choix entre 4 formules (Starter, Silver, Gold ou Platinum) dont les montants varient en fonction du prix du vélo. L'offre Starter débute à 3,99€/ mois et l'offre Platinum à 15,99€/mois.
Le bouton J'ajoute ce produit n'aura aucun effet. La souscription se fait en quelques clics sur la plate-forme dédiée aux clients Amsterdam Air dans les deux mois suivant l'achat du vélo.
Vous pouvez également consulter notre page FAQ dédiée à la solution Neat Mobility.
Pratique, il se plie facilement en quelques secondes pour occuper 3x moins de place qu'un casque classique.Confortable, il s'adapte parfaitement à votre tête.
Voir la fiche produit
ATTENTION : si vous le sélectionnez, le casque ne sera pas visible sur l'image ci-dessus mais il apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous.
Compatible avec toutes les gammes de casques EGIDE (Atlas – Apollo – INO)Protection des oreilles intégréesFaçonné à la main en mousse respiranteEntièrement démontable et lavable en machine (30°)
ATTENTION : si vous le sélectionnez, l'habillage ne sera pas visible sur l'image ci-dessus mais il apparaîtra bien dans la liste des composants ci-dessous.
Ce casque de vélo, conçu pour un usage quotidien, est confortable par temps chaud, froid ou humide.
Casque haut de gamme en cuir pleine fleur et 100% made in France.
Léger et design, ce casque vous protégera avec style dans la durée.
Un compteur sans fil qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
Depuis le 1er janvier 2021, le marquage est devenu obligatoire pour les cycles neufs vendus par les professionnels. Celui-ci n'empêche pas le vol aussi sûrement qu'un antivol certifié Art ** mais il a un effet fortement dissuasif sur le voleur et permet de retrouver plus facilement un vélo "emprunté". Le marquage du cycle se fait ici à l'aide d'un autocollant solidement collé au tube de selle. Il est résistant à l'arrachage, aux intempéries, aux UV et au lavage haute pression.
Cette solution de marquage consiste à graver sur le cadre de votre vélo un numéro d'identification unique à 6 chiffres, mis en valeur au moyen d'un discret autocollant. Ce sont les équipes d'Amsterdam Air qui se chargeront de cette prestation au moment du contrôle qualité du cycle et enregistreront le numéro dans le fichier Auvray. Celui-ci permettra de vous restituer facilement le vélo s'il est retrouvé suite à un vol. Le gravage par impulsion assure une qualité esthétique inégalée.
Personnalisation de la caisse du triporteur dans un coloris miel, adressable pour toutes les caisses triporteurs Pro ou avec un banc.