Bavette en cuir Brooks pour garde-boue de vélo,miel
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En 1865, John Boultbee Brooks quitte sa ville natale de Hinckley pour aller travailler à Birmingham. En 1866 il y crée une entreprise de harnais de chevaux et d'articles en cuir sous la marque de JB Brooks & Co. En 1878, suite la mort malheureuse de son cheval Mr. Brooks emprunte un vélo à un ami. Il trouve la selle si inconfortable qu'il décide d'en dessiner une nouvelle.
Il faudra attendre le 28 Octobre 1882 pour que Mr. Brooks dépose son premier brevet de selle en cuir pour vélo.
A la selle de ville vont succéder des selles rigides pour la course, des selles toutes suspendues pour les chemins de campagne, des selles alliant confort et performances pour parcourir de grande distances.
Pour emporter de quoi se changer ou de quoi manger sur de grandes distances Brooks développe toute une gamme de sacoches à fixer à la selle, au cintre, au porte-bagage ou au cycliste.
Viennent ensuite la guidoline en cuir pour vélo de course, les poignées pour ne pas transpirer, les sangles en cuir de cale-pieds mais aussi les vêtements de pluie.
Avec l'arrivée de la chimie du pétrole la selle en cuir est remplacée par des selles en mousse de polyuréthane. Mais ces dernières ne sont pas bio-dégradables, ont une enveloppe fragile qui se déchire rapidement et ne permette pas au corps de réguler sa température.
Conscients de ces inconvénients les cyclistes avertis reviennent aux valeurs sûres : une selle en cuir respirant, résistant aux déchirures, durable, bio-dégradable et surtout de plus en plus confortable au fil des kilomètres.
Les fesses des cyclistes sont extrêmement reconnaissantes à Mr Brooks 150 ans après la création de sa société.
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