Paris, Lille, Caen, Saint-Omer, Ploemeur, Hordain, voici quelques noms de villes qui ont déjà adopté notre triporteur NIHOLA CARGO XL propreté électrique. Il répond aux besoins des communes de toutes tailles pour entretenir la voirie ou les espaces verts. Grâce à lui, les agents peuvent traiter un périmètre beaucoup plus important qu'avec un simple chariot à pied. Et, bien entendu, en tant que véhicule non polluant, il s'intègre parfaitement dans une logique de développement durable.
Rehaussée de 15 cm par rapport aux modèles destinés aux particuliers, la malle avant offre un volume de 230 litres et peut accueillir une charge maximale de 100 kg. Elle inclut de base les équipements suivants :
- une porte avant ouvrante en aluminium
- un fond renforcé en tôle aluminium larmée
- une plaque de support 4 outils avec système breveté Porti’tou®
La malle avant peut aussi être personnalisée avec des stickers imprimés qui viennent décorer, au choix, le fronton les deux panneaux latéraux seuls ou bien l'ensemble. Ainsi, votre triporteur NIHOLA CARGO XL propreté électrique se transforme en un outil de communication ambulant au service de votre commune !
Une sacoche souple professionnelle est également à la disposition des agents et îlotiers au niveau du porte-bagage arrière. C'est là que vient se loger la batterie Lithium-Ion. Sans effet mémoire, celle-ci se recharge à tout moment, directement sur le vélo ou bien en intérieur à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !
La batterie dispose d'une capacité de 450 Wh, ce qui vous offre une autonomie de 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Au besoin, vous pouvez opter pour une batterie 600 Wh, qui vous permettra de parcourir environ 15 km de plus entre deux recharges.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
Le moteur Bafang 250W, quant à lui, est intégré au moyeu arrière. Il est à la fois discret, léger, puissant (50 Nm) et sans entretien.