Un cadre bas et léger
Le cadre mixte du Double Dutch permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant et de poser sans effort pied à terre, ce qui s'avère très pratique en ville où les arrêts sont fréquents. Il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière (siège enfant, panier, etc..).
Le cadre en aluminium est presque deux fois plus léger que le cadre en acier des autres vélos hollandais. Hors porte-bagage avant amovible, il pèse 2,2 kg (contre 4 kg pour un modèle 1881). Plus rigide il offre aussi un meilleur rendement à ceux qui parcourent de grandes distances au quotidien.
Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques ballons Big Apple offrent un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins. Ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Réglable en hauteur, le guidon permet d'avoir une position assise droite, avec les bras le long du corps. La courbure naturelle de la colonne vertébrale est ainsi préservée.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus Premium 8 permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière supporte une charge de 25 kg et le porte-bagage peut transporter jusqu'à 15 kg.
Pour transporter des enfants, le vélo peut être équipé d'une selle de cadre, de
sièges avant ou arrière ou d'une
béquille double extra-large.
Des composants robustes
Le modèle Double Dutch est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes) garantissent la longévité du vélo.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art ** se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.