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La Gamme NIHOLA MAXX
Triporteur Nihola Maxx (musculaire)
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Photos non contractuelles Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer. Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.
Conçu il y a plus de 13 ans, ce triporteur est très apprécié pour :
Le NIHOLA MAXX est "l'utilitaire" du marché des triporteurs le plus efficace en capacité / prix.
Ce modèle existe aussi en version électrique (moteur central ou roue arrière).
Depuis sa création au Danemark en 2010, le triporteur musculaire NIHOLA MAXX a largement fait ses preuves auprès des professionnels du transport, de la logistique, de la vente ambulante ou encore de la liaison chaude et froide.
En fonction de vos besoins professionnels, il peut être équipé de diverses façons :
La plate-forme mesure 122.5 cm de long pour 82.5 cm de large et est donc parfaitement adaptée pour accueillir une palette Europe de 120x80 cm. Vous avez le choix entre une tôle légère ou renforcée (5 mm d'épaisseur). La plate-forme n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Son centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, la cargaison est naturellement moins "secouée" que dans les caisses des triporteurs généralement plus hautes.
Avec son volume maximal de 550 litres, la caisse Flightcase est idéale pour parer aux problématiques dites du "dernier kilomètre". Nous vous proposons trois façons de l'ouvrir (par le devant, par le dessus ou les deux à la fois). Pour transformer votre NIHOLA MAXX en parfait outil de communication ambulant, elle peut aussi être décorée sur les quatre panneaux, ainsi que le couvercle (extérieur uniquement ou recto verso).
Le cadre monobloc
Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.
Le système de direction
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.Par ailleurs, nous avons doté notre direction d’un amortisseur évitant ainsi le guidonnage à vitesse élevée.
Fabriqué en France
Originellement, le triporteur NIHOLA MAXX a été conçu au Danemark. Désormais, 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, est fabriqué en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur. Les tubes sont découpés au laser et soudés ensemble à la main sur des gabarits spécifiques. Le cadre bénéficie d’un grenaillage complet avant traitement anti-corrosion et thermolaquage de finition.L'assemblage du cycle est intégralement réalisé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). La touche finale est un numéro de série gravé sur le tube de selle afin d’identifier chaque vélo. Pour le marquage (obligatoire depuis 2021), nous proposons par défaut la solution Paravol (un sticker QR Code très haute résistance fixé sur le tube de selle). Mais vous pouvez aussi opter pour la solution de gravage par impulsion (numéro d'identification gravé sur le cadre).
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