Vélo électrique longtail Twin

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Twin électrique dans sa configuration de base
Longtail Twin électrique bleu avec 2 sièges enfants sur le porte-bagage arrière et malle sur le porte-bagage avant
Longtail Twin électrique avec sacoche à l'arrière et malle à l'avant
Twin électrique avec affichage des délais de livraison
Twin éléctrique bleu anthracite avec 2 sièges enfants sur le porte-bagage arrière
Twin électrique longtail avec bagage à l'arrière et batterie à l'avant

Photos non contractuelles
Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer.
Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.

Twin électrique dans sa configuration de base
Longtail Twin électrique bleu avec 2 sièges enfants sur le porte-bagage arrière et malle sur le porte-bagage avant
Longtail Twin électrique avec sacoche à l'arrière et malle à l'avant
Twin électrique avec affichage des délais de livraison
Twin éléctrique bleu anthracite avec 2 sièges enfants sur le porte-bagage arrière
Twin électrique longtail avec bagage à l'arrière et batterie à l'avant
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Délai moyen :
6 à 7 semaines
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Les points forts

Ce vélo longtail électrique est idéal pour transporter vos enfants avec vous sans effort:

  • Familial: ce vélo électrique permet aux parents de transporter 2 enfants à l'arrière en toute sécurité

  • Fiable: le long cadre permet au vélo une stabilité optimale pour plus de sécurité

  • Puissant: adapté aux reliefs plats et vallonnés, grâce à l'assistance électrique
2 699,00 €
à partir de 76,10 € par mois en LLD
Déclinaisons
Vélo électrique longtail Twin
2 699,00 €
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Twin électrique dans sa configuration de base
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Descriptif détaillé

Assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 30 et 100 km (avec la batterie de 320Wh, l'autonomie ne dépassera pas les 75 km).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 
Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

La batterie du vélo se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Ses atouts

Conçu pour porter les enfants et les courses
Pour transporter des enfants, le Twin peut être équipé de plusieurs types de sièges en fonction de l'âge et du poids des petits passagers.
Le porte-bagage arrière permet de transporter jusqu'à 80 kg de charge et le porte-bagage avant 15 kg.
Le vélo peut être équipé de pares-jupe pour que les enfants ne laissent pas traîner leurs pieds dans les rayons.
Le cadre en aluminium est renforcé pour porter au total jusqu'à 160 kg.
La béquille double est standard sur le vélo pour pouvoir installer les enfants à l'arrêt.

Le confort des vélos hollandais
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise très droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions au niveau des poignets.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer.
Il est équipé de base d'une boîte Nexus à 3 vitesses idéale pour les reliefs plats des centre-villes. Mais si vous comptez vous échapper du milieu urbain, trois autres choix de boîtes de vitesses sont à votre disposition.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Alimenté par la batterie, le phare 30 lux à LED vous permet voir jusqu'à 70 mètres et d'être vu à plusieurs centaines de mètres. Vous pouvez donc rouler de nuit sur des routes non éclairées.
Le feu arrière à LED basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Une constitution robuste
Le vélo longtail Twin est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.

Un entretien réduit
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol de cadre se met en place en une poignée de secondes.

Caractéristiques techniques

Batterie 
Batterie Lithium 324 ou 432 Wh (cliquer sur Configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien (sans charbon)
Réducté pour offrir un couple jusqu'à 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double-paroi diamètre 622
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques CST de dimensions 37-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Hauteur de cadre 53 cm / Longueur du vélo 210 cm

Transmission
Choix entre : 
- bÏite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4
- boîte Nexus 7 vitesses pour relief plat à vallonné (rapports de 0.6 à 1.5)
- boÏte Nexus 8 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.5 à 1.5)
- boÏte Nu Vinci N380 à variation continue ( rapport de 0,5 à 1,9)
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.
Tous les vélos sont équipés d'un frein tout temps Shimano Roller IM81 sur la roue avant actionné par un levier au guidon.
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage ( en ralentit le vélo en pédalant en arrière)
- en serrant un levier au guidon ; dans ce cas le vélo est équipé d'un frein ventilé IM81, recommandé en cas de charge élevée

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne
Sonnette
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîneµ

Poids : à partir de 30 kg suivant l'équipement

Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV sous la marque Bakfiets.nl
Fabricant de l'assistance électrique : V-Fiets BV (Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication : 10 ans sur cadre et fourche, 2 ans sur les autres composants

Les accessoires

Voici une sélection de produits pour compléter idéalement votre achat.