Ce vélo est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables. De nombreuses pièces sont en inox (cintre, potence, jantes, ..) et garantissent la longévité du vélo.
Pour transporter des enfants ou des courses, le vélo peut être équipé d'un siège sur le porte-bagage arrière (d’une capacité maximale de 25 kg), de paniers, de sacoches ou encore d'une béquille double extra-large. Vous pourrez ajouter ces accessoires, directement depuis le configurateur. Un porte-bagage avant en option permet de transporter jusqu'à 15 kg sans déstabiliser le vélo (fixé au cadre il ne tourne pas avec le guidon).
La boite Nexus 7 vitesses est adaptée aussi bien pour les centres-villes que pour les petites randonnées sur reliefs plats ou vallonnés. Comme le système de freinage et la dynamo, elle est intégrée au moyeu, et donc à l'abri de la poussière et de la pluie. Son efficacité reste la même par tous les temps. Les rapports peuvent être passés en marche ou à l’arrêt, ce qui se révèle très pratique pour redémarrer lorsque des enfants sont sur le vélo. Pensez bien à relâcher la pression sur les pédales lors des changements de rapport.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons. Cependant, si le risque de crevaison est particulièrement élevé sur vos trajets habituels, nous vous recommandons d'opter via le configurateur pour des pneus Marathon Plus, qui disposent d'une bande de roulement plus épaisse.
L'antivol de cadre certifié Art ** se met en place en 2 secondes pour un arrêt minute. Il peut être complété par une extension de chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain. À noter que l'extension se clipse dans l'antivol de cadre et ne nécessite pas de deuxième clé.
Grâce à un bon éclairage, vous pourrez voir la nuit et être vu la journée. En effet, le phare avant chromé 40 lux sur batterie est particulièrement performant dans la nuit. Le feu arrière reste allumé quelques minutes à l'arrêt pour que vous restiez visible. Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.