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Vélo électrique Fatbike RS de Bikle
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Photos non contractuelles Les cycles sont présentés avec des accessoires optionnels pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation. Pour connaître la configuration de base, merci de vous reporter au descriptif ou de cliquer sur le bouton Configurer. Amsterdam Air se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits afin de les améliorer.
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Un Fatbike électrique pour affronter la plage, la montagne ou encore la jungle urbaine avec style :
Le modèle RS de Bikle est un Fat Bike électrique conçu avec soin pour assurer un comportement routier sûr et une maniabilité exceptionnelle. Sa prise en main est immédiate, et le plaisir au rendez-vous dès les premiers mètres.
Avec son assise à 81 cm, il accueillera confortablement les rideuses et riders entre 1m60 et 1m90. Grâce à sa selle longue bi-place et à ses diverses options (ajout d'un porte-bagage arrière et de repose-pieds), il peut transporter jusqu’à 2 adultes et 1 enfant. La charge maximale à bord du RS s'élève à 180 kg.
Le Bikle modèle RS est équipé d’une nouvelle fourche haute qualité et et réglable pour rendre vos trajets encore plus confortables. Profitez également d’un éclairage alimenté directement par la batterie du vélo et pilotable depuis la console.
Le Fatbike RS de Bikle est propulsé par un moteur Bafang 48V 250W EPAC délivrant un couple maximal de 85 Nm. Le capteur de cadence mesure le nombre de tour de pédale par minute (RPM), ce qui permet de moduler en permanence le niveau d'assistance à la cadence du cycliste. S'il pédale rapidement, l'assistance sera réduite au minimum. Si le RPM ralentit, l'assistance sera augmentée pour compenser l'effort. Cela permet une utilisation plus fluide et économique de la batterie, qui aura à terme un impact positif sur sa durée de vie. Ce modèle est équipé d’une batterie amovible haute performances de 48V – 20,3Ah de 975 Wh, qui vous assurera une autonomie comprise entre 40 et 120 km (120 km en PAS mode 1). La batterie est placée sur le tube horizontal entre la selle et la potence. Elle peut être rechargée directement sur le vélo ou retirée pour une recharge au domicile ou au bureau grâce au chargeur 48V 3A inclus. Le temps de charge est d'environ 7 heures pour une batterie bien vidée. Les cellules de la batteries sont interchangeables, ce qui nous permet de la reconditionner à l’infini.
Bikle (prononcez Baï-Keul), c'est d'abord la rencontre de deux passionnés de mobilité urbaine, Cédric et Tristan, tous deux formés dans l'ingénierie automobile. Convaincus que le moteur thermique est voué à disparaître, ils s'associent en 2020 pour naissance à un prototype de vélo électrique aux airs de moto. Depuis l'offre s'est diversifiée (vous retrouverez bientôt d'autres modèles sur notre site), mais la philosophie Bikle est restée inchangée : "Faire des vélos motos de qualité, qui ont de la gueule, et qui sont fabriqués en France”. Sur les 300 composants d'un vélo Bikle, une bonne partie sont fabriqués localement dans un rayon de 55 km autour d’Annecy, en Haute-Savoie
Les Fat Bikes ont été conçus dans les années 80 aux États-Unis pour permettre aux cyclistes de rouler sur des sur terrains difficiles comme la neige, le sable ou la boue. Grâce à leurs pneus plus larges (entre 3,7 et 5 pouces généralement), ils offrent une meilleure adhérence qu'un vélo traditionnel sur les surfaces meubles et instables. Cette capacité à absorber les chocs et à réduire les risques de dérapage est également appréciée depuis longtemps par leurs utilisateurs évoluant en milieu urbain, qui doivent aussi faire face à des routes mal parfois mal entretenues ou simplement à des surfaces glissantes par temps froid et humide. Mais leur design original à mi-chemin entre le vélo et la moto est aussi une raison de leur succès grandissant.
Malgré ses allures de moto, le Fatbike RS de Bikle d'en demeure pas moins un vélo à assistance électrique, soumis aux mêmes règles de sécurité que les autres. Conformément à la législation VAE en France (norme EN 15194), la puissance nominale du moteur reste limitée à 250 W. L'assistance se déclenche à la seule condition que le cycliste se mette à pédaler et s'arrête automatiquement quand le vélo atteint la vitesse de 25 km/h. Le vélo peut continuer à rouler au-delà, mais à la seule force du pédalage. Enfin, sa batterie est en grande partie recyclable.
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