A la fin du 19ème siècle, début du 20ème, les vélos ont des garde-boue légers en bois et des selles en cuir.
Les vélos hollandais vintage de la gamme 1903 sont fidèles à leurs origines ; les garde-boue sont en chêne d’Amérique contre-collé sur une âme en aluminium pour la robustesse et la stabilité. La selle et les poignées en cuir Brooks pré-rodé sont élégantes et confortables…
Ces vélos hollandais sont aussi légers avec un poids à partir de 14,9 kg.
Jusqu’ici ils étaient uniquement proposés avec une position assise sportive et il n’y avait pas de configurateur graphique* permettant de les personnaliser. Désormais vous pouvez les personnaliser simplement en cliquant sur Configurer : choisissez entre une position assise sport penchée en avant, randonnée, légèrement penchée, ou hollandaise, très droite, optez pour une boîte à 2 ou 8 vitesses, etc.
Ils étaient uniquement disponibles en rétropédalage. A partir d’aujourd’hui, ils sont aussi disponibles avec une boîte Nexus 8 Premium avec deux freins à leviers (en plus des boîtes avec rétropédalage automatique Sram 2 vitesses pour le plat ou Nexus 8 vitesses pour les reliefs vallonnés).
Et si leur ligne vous séduit mais que vous souhaitez les utiliser tout au long de l’année en ville, vous pouvez aussi avec le configurateur les équiper d’une extension Art ** avec un antivol de cadre Axa, d’une dynamo moyeu avec un phare à led puissant ou de porte-bagages avant ou arrière.
Taille de cadre de 49 à 73 cm selon les modèles pour des tailles de 1,55 à plus de 2 mètres.