Nexus 8 Premium, une boîte de vitesses pour avaler les kilomètres

Les atouts du Nexus 8 associés à un meilleur rendement et une durée de vie plus longue.

Les engrenages de la boîte Nexus 8 Premium sont montés sur des roulements d’où un rendement supérieur à une boîte Nexus 8 classique (96% contre 91%) et une durée de vie beaucoup plus longue.

La boîte de vitesses à 8 rapports Nexus Premium est intégrée au moyeu arrière, ainsi protégée des intempéries, de la poussière et des chocs. Elle nécessite un entretien très réduit (tous les 5000 km) et offre une durée de vie longue (supérieure à 40000 km).

Les 8 rapports peuvent être passés en marche ou à l’arrêt, ce qui se révèle très pratique en ville pour redémarrer sur le plus petit rapport après chaque arrêt.
Elle est simple d’utilisation : une poignée pivotante unique à droite permet de passer à la volée les 8 rapports.

La plus petite vitesse permet de mouliner dans les côtes et la plus grande vitesse de filer à vive allure sur le plat. La boîte Nexus 8 convient parfaitement aux reliefs vallonnés et à une utilisation mixte ville et randonnée.

Réglage des vitesses
Pour le réglage des vitesses, on se met simplement sur la vitesse 4 ; une vis moletée au niveau du guidon permet alors d’aligner deux repères de couleur au niveau du moyeu arrière.

Caractéristiques

Ratio des vitesses total : 307%

  • Ratio 1 : 0.527
  • Ratio 2 : 0.644
  • Ratio 3 : 0.748
  • Ratio 4 : 0.851
  • Ratio 5 : 1.000
  • Ratio 6 : 1.223
  • Ratio 7 : 1.419
  • Ratio 8 : 1.615