SOMMAIRE
Vous avez besoin d'un conseiller pour vous guider ?
Une hésitation entre plusieurs modèles. Il se peut que certaines de vos questions restent encore sans réponses. Pour cela, notre équipe reste à votre écoute et à votre disposition pour tous renseignements.
Vous pouvez au choix :
- nous joindre au 02 85 75 60 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le vendredi jusqu’à 17h00.
- nous envoyer un mail via la rubrique Contact.
- nous poser toutes vos questions au sujet d’un produit sur le chat en ligne, du lundi au vendredi. Un conseiller vous répondra alors dans les meilleurs délais. Ce moyen de nous contacter est disponible à droite en bas de votre écran.
Comment faire votre choix en toute autonomie ?
Nous proposons de nombreux modèles et le choix peut vous paraître difficile.
Une fois que vous avez sélectionné une gamme (vélo hollandais, vélo électrique, vélo de cyclotourisme, vélo famille, vélo professionnel, tandem, etc.), nous vous encourageons à filtrer les résultats en indiquant par exemple votre taille, votre poids, le nombre d’enfants à transporter, etc.
Sélectionnez ensuite un des modèles proposés et ouvrez son configurateur pour personnaliser votre vélo en fonction de votre morphologie, du relief et de votre usage.
Si vous êtes novice en vélo hollandais ou en vélo électrique, les guides d’achat vous apporteront les réponses aux questions les plus courantes.
Comment passer commande ?
La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :
- l’acheteur remplit son panier de produits,
- l’acheteur se rend sur son panier où il retrouve sa sélection de produits, le prix total TTC de sa commande et une estimation des frais de transport si vous avez besoin d’être livré,
- l’acheteur créé un compte Amsterdam Air s’il n’est pas encore inscrit ou ouvre son compte,
- l’acheteur indique une adresse de livraison, qui peut être différente de l’adresse de facturation,
- l’acheteur choisit d’enlever la marchandise sur place ou la livraison par un des transporteurs proposés,
- l’acheteur valide les Conditions Générales de Ventes,
- l’acheteur choisit un mode de paiement ; dans le cas d’un règlement par carte bancaire, vous basculez sur le site sécurisé de notre banque, puis sur le site de votre banque pour rentrer un code qui confirmera que vous êtes bien le propriétaire de la carte,
- l’acheteur reçoit un un e-mail confirmant le détail de sa commande avec la désignation des produits commandés, les quantités, les prix des produits et du transport ainsi que des instructions concernant le règlement éventuel de sa commande.
Dans quel délai s'effectuera ma livraison ?
Les bicyclettes sont en stock ou fabriquées à la commande.
Le délai de fabrication moyen d’un vélo est indiqué en jours ouvrés sur la fiche produit avant de passer la commande.
Le délai moyen de préparation pour un vélo en stock est de 2 à 10 jours ouvrés.
Le délai de livraison est variable selon le mode de transport sélectionné.
Si le délai n’est pas indiqué la mention « délai : nous interroger » peut apparaître ; nous vous invitons alors à nous consulter afin que nous puissions vous communiquer un délai avant que vous ne validiez la commande.
Lorsque la bicyclette commandée est mise en fabrication, l’usine nous informe du délai de production; si celui-ci excède le délai indiqué de plus d’une semaine nous vous en informons immédiatement.
En cas d’indisponibilité immédiate d’un accessoire commandé, vous en êtes informé au plus tôt par courrier électronique via votre compte client en ligne, un délai de réapprovisionnement éventuel vous est alors communiqué.
Comment puis-je vérifier l'état de ma commande en cours ?
Que se passe-t-il si le produit que j'ai commandé n'est pas disponible en stock ?
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, Amsterdam Air s’engage à en informer le client dans les meilleurs délais après confirmation de la part des fournisseurs sur les raisons et la durée de cette indisponibilité.
En cas de commande d’un article qui se révélerait indisponible, www.amsterdamair.fr se réserve le droit d’annuler la commande, sous réserve de prévenir l’internaute.
Dans ce cas le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes débitées sur son compte bancaire, soit et sous réserve d’un accord entre les parties, le remplacement de certains articles par des articles de qualités similaires ou supérieures à un prix égal ou supérieur.
Le remboursement peut être effectué par virement bancaire ou par chèque, au plus tard dans un délai de 15 jours après annulation intégrale ou partielle de la commande par l’une ou l’autre des parties.
En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, Amsterdam Air informera alors l’acheteur du délai. La commande pourra alors être expédié par Amsterdam Air même si l’ensemble des produits de cette commande ne sont pas disponibles. L’acheteur ne sera alors facturé que des frais de ports annoncés au moment de la commande.
Si aucune date de livraison ne vous est communiquée, Amsterdam Air est tenu de livrer au plus tard 30 jours à compter de la date de validation de la commande.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité des produits ne saurait engager la responsabilité de Amsterdam Air, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.