Un boîte de vitesse pour tous les types de vélos
La boîte Rohloff est aujourd’hui disponible sur une large palette de vélos, destinés à des usages variés : vélos de cyclotourisme, tandems de compétition, vélos pliants, biporteurs, …
Son coût plus élevé que celui d’un dérailleur 27 vitesses (compter une plus-value d’environ 250 € par rapport à un Shimano XT) n’empêche pourtant pas son succès grandissant.
Quels sont les atouts de ce changement de vitesses "Made in Germany" ?
- La boîte Rohloff permet de rendre l’usage de nombreux modèles de vélos plus simple, plus ergonomique et plus performant.
- Unique, elle offre 14 rapports parfaitement étagés que l’on passent à l’aide d’un seule poignée pivotante.
- Le changement des vitesses même à l’arrêt permet de redémarrer sans difficulté sur un vélo de ville, un tandem ou une randonneuse.
- La plage de vitesses étendue (équivalente à un dérailleur 27 vitesses) permet de monter des côtes raides que l’on soit sur un vélo chargé de bagages, à bord d’un tandem ou sur un vélo pliant.
- Robuste la boîte Rohloff est utilisée sur des tandems en compétition et elle est compatible avec les vélos destinés à transporter des charges lourdes. Des randonneurs au long cours ont parcourus jusqu’à 150.000 km avec une boîte Rohloff.
- Légère visuellement elle permet aussi de composer des vélos sportifs légers, élégants et efficaces.
Découvrir les vélos qui peuvent être équipés de la boîte Rohloff