Notre service commercial n'aura plus de secret pour vous !

Découvrez l'interview d'Élodie et d'Émilie, deux collaboratrices au cœur du service commercial d'Amsterdam Air. Elles partagent avec nous leur quotidien, leurs missions et surtout... leurs vélos coup de cœur ! 

Élodie : Conseillère Client et Appui ADV

Son poste en trois mots : Écouter / Guider / Orienter

Ses principales missions :

  • Répondre aux demandes clients via différents canaux : site internet, messagerie en ligne, téléphone et showroom de Montaigu.
  • Assurer le suivi des devis et organiser les rendez-vous en showroom.
  • Réaliser des appels sortants pour relancer les clients.

Une journée type :

  • Répondre aux emails entrants et au téléphone.
  • Préparer les rendez-vous en showroom.
  • Relancer les clients et suivre les devis.

 

Ce qui la motive le plus dans son travail :
“Trouver la solution vélo qui convient le mieux à la demande du client, en fonction de son budget et de ses besoins.”

Une anecdote à partager :
“La joie des enfants heureux de partir en balade à triporteur avec leurs animatrices de crèche toutes aussi souriantes !”

Son vélo coup de cœur :
“Le tandem ! J’adore voir la complicité des tandemistes, qu’ils soient en couple, ou encore en binôme parent-enfant en situation de handicap. Ce vélo symbolise l’amour du partage et du transport.”

Émilie : ADV (expéditions, suivi de commande)

Son poste en trois mots : Suivi / Expéditions / Disponibilité

Ses principales missions :

  • Répondre aux mails, tickets et appels téléphoniques.
  • Préparer les expéditions de vélos et d’accessoires.
  • Suivre les commandes, livraisons et personnalisation des vélos.
  • Effectuer les demandes de prix auprès des transporteurs et vérifier la facturation.
  • Enregistrer les marquages Bicycode et gérer les dossiers de location.

Une journée type :

Elle se compose essentiellement des missions décrites ci-dessus, entre réactivité et organisation !

 

Ce qui la motive le plus dans son travail :
“Rendre les clients heureux et entendre leur joie lorsqu’ils apprennent que leur vélo est prêt.”

Une anecdote à partager :
“Pas d’exemple précis, mais j’adore les jeux de mots des clients au téléphone. Ça apporte toujours un sourire !”

Son vélo coup de cœur :
“J’aime beaucoup le look du vélo longtail Jean Fourche !”