Élodie : Conseillère Client et Appui ADV
Son poste en trois mots : Écouter / Guider / Orienter
Ses principales missions :
- Répondre aux demandes clients via différents canaux : site internet, messagerie en ligne, téléphone et showroom de Montaigu.
- Assurer le suivi des devis et organiser les rendez-vous en showroom.
- Réaliser des appels sortants pour relancer les clients.
Une journée type :
- Répondre aux emails entrants et au téléphone.
- Préparer les rendez-vous en showroom.
- Relancer les clients et suivre les devis.
Ce qui la motive le plus dans son travail :
“Trouver la solution vélo qui convient le mieux à la demande du client, en fonction de son budget et de ses besoins.”
Une anecdote à partager :
“La joie des enfants heureux de partir en balade à triporteur avec leurs animatrices de crèche toutes aussi souriantes !”
Son vélo coup de cœur :
“Le tandem ! J’adore voir la complicité des tandemistes, qu’ils soient en couple, ou encore en binôme parent-enfant en situation de handicap. Ce vélo symbolise l’amour du partage et du transport.”
Émilie : ADV (expéditions, suivi de commande)
Son poste en trois mots : Suivi / Expéditions / Disponibilité
Ses principales missions :
- Répondre aux mails, tickets et appels téléphoniques.
- Préparer les expéditions de vélos et d’accessoires.
- Suivre les commandes, livraisons et personnalisation des vélos.
- Effectuer les demandes de prix auprès des transporteurs et vérifier la facturation.
- Enregistrer les marquages Bicycode et gérer les dossiers de location.
Une journée type :
Elle se compose essentiellement des missions décrites ci-dessus, entre réactivité et organisation !
Ce qui la motive le plus dans son travail :
“Rendre les clients heureux et entendre leur joie lorsqu’ils apprennent que leur vélo est prêt.”
Une anecdote à partager :
“Pas d’exemple précis, mais j’adore les jeux de mots des clients au téléphone. Ça apporte toujours un sourire !”
Son vélo coup de cœur :
“J’aime beaucoup le look du vélo longtail Jean Fourche !”