Le porte-bagage avant, fixé au cadre des vélos hollandais Amsterdam Air, ne tourne pas avec le guidon. Ainsi, contrairement aux porte-bagages fixés à la roue, il ne déstabilise pas le vélo lorsque vous tournez. Le vélo est aussi plus stable lorsqu’il est garé sur sa béquille car le poids du porte-bagage n’entraîne pas la roue avant vers l’arrière.
Le porte-bagage avant pick-up, supporte par exemple, le poids d’un pack de 6 bouteilles de 2 litres (jusqu’à 15 kg).
On peut fixer directement au porte-bagage avec un sandow un cartable.
On peut aussi fixer une malle en rotin grand format au porte-bagage Pick Up pour y mettre des sacs de course ou des vêtements.
Le porte-bagage Pick Up est amovible, ce qui permet de retirer rapidement l’ensemble « porte-bagage et malle en rotin » si l’on n’en a pas ou plus besoin.
La fixation est soudée au cadre (Double Dutch), ou boulonnée au cadre (vélos indémodables Amsterdam Air en acier) ou fixée à un cadre acier par 2 colliers.
Largeur du porte-bagage avant 40 cm (ou 28 cm sur les vélos à cardan).
Sur les vélos électriques il est possible de fixer sous ce porte-bagage avant la batterie (au lieu de l’avoir dans un porte-bagage arrière spécial).
Vous pouvez alors choisir de ne pas avoir de porte-bagage arrière sur le vélo, ce qui lui donnera un look vintage.
Mais vous pouvez aussi choisir un porte-bagage arrière de votre choix pour fixer un demi-tandem, un chariot de course, un siège enfant Yepp, etc…
Pour ajouter cette option à un vélo Amsterdam Air, cliquez sur le bouton Configurer de la fiche du vélo et personnalisez-le.