Big Apple, c'est quoi ?
Grâce à son grand volume d’air il joue le rôle d’une véritable suspension, pour rouler confortablement, sur les routes pavées ou les chemins.
Gonflé à 2 bars le Big Apple offre les mêmes performances qu’un pneumatique de ville gonflé à 4 bars.
Equipé d’une bande roulement renforcée contre les crevaisons, c’est un pneumatique idéal pour équiper des vélos électriques hollandais offrant une position assise droite.
2 nouveaux modèles de vélos électriques hollandais chaussés Big Apple
La collection 2011 Amsterdam Air comprend deux nouveaux modèles de vélos électriques hollandais chaussés en Big Apple.
- Le premier, l’Amsterdam Air Double Dutch, offre les lignes traditionnels des vélos hollandais et les bénéfices de composants high-tech : cadre en aluminium 7005, jantes alu double paroi, freins ventilés tout temps, batterie Lithium Ion… Le porte-bagage avant amovible est pratique pour garder sa sacoche de bureau sous les yeux, pour mettre le cartable de l’enfant assis dans son siège à l’arrière ou pour faire ses courses.
- Le second, l’Amsterdam Air Cross big Apple, a le cadre cruciforme en acier du vélo traditionnel des pasteurs hollandais. Il se décline en cinq hauteurs de cadres vélo électrique hollandais cross big apple pour des tailles de 1,55 à plus de 2 mètres. et en cadre High ou Mixte. Il peut être équipé d’une boîte de vitesses automatique à 2 rapports ou d’une boîte manuelle Nexus à 3 ou 8 rapports.
Ses avantages
- un grand confort de conduite grâce à la double traction, électrique sur la roue avant et humaine sur la roue arrière.
- la possibilité de couper l’assistance sur 10 niveaux entre 15 et 25 km/h/ ; à 25 km/h l’assistance permet de se rendre rapidement au travail et à 15 km/h elle permet de faire du vélo sans forcer (l’assistance aide lors des phases de démarrage entre 0 et 15 km/h puis se coupe et se remet en marche dans les montées lorsque votre vitesse passe en dessous de 15 km/h).