Un vélo vintage qui marie confort et esthétisme
Le cadre du vélo hollandais vintage Zepelin est constitué de tubes en acier confortables, assemblés par des manchons brasés robustes. Il est durablement protégé de la corrosion par 3 couches de peintures (zinc + pigmentation + vernis).
La selle en cuir Brooks se forme au fil de temps à vos formes pour offrir un confort optimal sur de longues distances.
Des spécificités techniques dignes d'un vélo de course
Le freinage par rétropédalage est efficace, progressif, fiable et sans entretien.
Le moyeu arrière contient une boîte de vitesses automatique à 2 rapports ; la plus petite, ou la plus grande vitesse, passe automatiquement en dessous, ou au dessus, de 15 km/h.
Les pédales sont amovibles pour prévenir le vol ; vous pouvez en quelques secondes remplacer les pédales d’origine par des pédales automatiques pour des sorties plus sportives, ou les équiper de cale-pieds.
Les pneumatiques ballons protègent vos articulations tout en offrant un excellent rendement ( gonflés à 2 bars ils roulent aussi bien que des pneumatiques classiques largeur 37 mm gonflés à 4 bars). Ils sont protégés des crevaisons par une bande de roulement renforcés.
Si vous fréquentez des pistes cyclables à haut risque de crevaison le vélo hollandais peut aussi être équipé de pneumatiques Schwalbe Marathon.