Au delà de 3 ans, vous pouvez opter pour des sièges de vélo arrière jusqu’à un poids de 22 Kg
* demander l’avis d’un pédiatre pour les enfants de moins d’un an
Attention : les sièges vélo enfant montés à l’avant réduisent la maniabilité de la bicyclette. L’angle de braquage doit être supérieure à 45° une fois le siège installé ( si ce n’est pas le cas changer de cintre peut permettre de résoudre le problème).
Attention : La présence d’un siège vélo enfant sur le vélo peut modifier votre façon de monter ou de descendre de votre vélo. Assurez vous une fois le siège installé que vous montez facilement sur le vélo. Si vous n’avez pas assez d’espace entre la selle et le siège reculez la selle ou optez pour une selle plus courte. Si malgré cela descendre du vélo à l’arrêt reste dangereux Amsterdam Air propose des vélos comme le Double Dutch ou le Moeder avec une distance plus importante entre la selle et la potence.
Attention : Ne laissez jamais l’enfant sans surveillance lorsque le vélo est garé et seulement soutenu par une béquille. Nous vous conseillons d’équiper votre vélo d’une béquille double extra large et d’un ressort de direction ( en vente sur le site Amsterdam Air.fr).