Tricycle Ally Petit mais costaud !
Petit mais costaud !
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Un tricycle est un vélo adapté à trois roues pratique pour ceux qui ont du mal à garder l'équilibre en roulant ou à l'arrêt.
Lorsque l'on a une colonne fragilisée suite par exemple à une hernie discale, le tricycle couché peut aussi permettre de continuer de faire du vélo.
Il peut être non motorisé et actionné uniquement par la force des mollets ou équipé d'un moteur électrique qui assiste le cycliste au pédalage. Si le tricycle est équipé d'une assistance électrique, un bouton 6 km/h peut permettre de faire avancer le tricycle à la vitesse d'un piéton, sans que l'usager ne pédale. Mais pour aller plus vite que 6 km/h, sur la voie publique, il faut pédaler pour rester dans la légalité.
Les tricycles Amsterdam Air peuvent êre livrés à votre domicile entièrement montés et réglés.
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Avec un tricycle, le cycliste n'est pas obligé de poser le pied à terre à l'arrêt. Le tricycle permet donc de faire du vélo en toute tranquillité même si l'on a un problème d'équilibre à l'arrêt (AVC, amputation, dysfonctionnement oreille interne, etc.).
Entre les roues du tricycle se trouve en règle générale un panier pour faire ses courses. Il est aussi possible d'installer un panier à l'avant pour transporter un petit chien ou son sac à main.
Comme il est impossible de se mettre debout sur les pédales du tricycle, l'assistance électrique est indispensable pour monter les côtes. Elle permet aussi de compenser l'usage d'une jambe unique.
Si vous aimez rouler vite, la roue intérieure du tricycle classique va décoller dans les virages. Pour rester sur ses 3 roues, il faut abaisser le centre de gravité d'où l'idée de passer de la position assise à la position couchée.
La position couchée offre bien d'autres avantages :
- gain aérodynamique,
- abaissement des pressions au niveau des disques intervertébraux, en cas de risque de hernie discale,
- visibilité pour profiter du paysage,
- stabilité latérale renforcée,
- réduction des pressions au niveau des ischions.
Il est possible d'atteler un deuxième tricycle à un tricycle de type vélo couché, ou d'avoir un tricycle tandem où Capitaine et Stoker sont côte à côte. Dans ce cas, c'est le Capitaine pilote et change les vitesses.