LE BLOG VELO DE Stephanie S.
Ce blog est l'occasion pour moi de vous partager et vous raconter mes aventures à vélo. Balades, voyages, rencontres, bons plans... Autant d'anecdotes qui rythment ma vie à vélo au quotidien !
Vous y retrouverez aussi mon ou mes avis sur les vélos Amsterdam Air dont je suis l'heureux(se) propriétaire : confort, usage, version électrique ou non, avantages, inconvénients... De quoi vous accompagner dans le choix de votre futur vélo, si vous envisagez de passer à la mobilité verte ! Suivez-moi !
-
1A force de faire de mon vélo très souvent, je ne peux plus m'en passer - 16/11/2017
Hello la communauté !!
Le 1er jour que j'ai reçu mon vélo, je me suis aperçue que c'était un vélo homme !! impossible de monter dessus et beaucoup trop lourd pour ma corpulence !!
Une fois le vélo femme en ma possession, je pars faire un tour avec ma fille de 11mois à l'avant dans le siège Yepp.
Et là, j'enlève la double béquille et impossible de partir. Comme si je n'étais jamais montée sur un vélo!!
Bien entendu, je n'avais pas lu la notice, je ne savais pas comment adapter à ma conduite la partie électrique du vélo.Il a fallu 3 tours de pâtés de maisons et quelques arrêts sans pouvoir repartir instantanément pour me familiariser avec mon 4ème bébés (j'ai déjà 3 vrais enfants;-)
La fois suivante, me sentant prête à affronter la ville avec mes 2 enfants sur le vélo, je pars à la boulangerie.
En repartant, au stop, impossible de maintenir le vélo avec le poids des 2enfants, et je le laisse tomber sur le côté tout doucement, n'ayant pas la force de le retenir.
Un monsieur en voiture s'est arrêté, a relevé le vélo et je suis repartie avec le bébé et mon fils de 4ans pas trop rassuré.
Il n'y a pas longtemps, j'ai mis la batterie à recharger et j'ai oublié de la remettre.
J'ai pris mon vélo et j'ai fait un parcours que je connais bien mais qui est assez sinueux et valloné...
Vous imaginez la suite quand je me suis retrouver devant une belle montée, qui ne me fais pas peur grâce à l'assistance électrique....Heureusement j'étais seule sur mon vélo, et une fois arrivée chez moi j'étais bien rouge et bien trempée par la transpiration???
Depuis et à force de faire de mon vélo très souvent, je ne peux plus m'en passer et mon fils me demande de l'emmener et le chercher à l'école en vélo tous les jours!
Bénéfice : des cuisses et un fessiers plus fermes et des bras bien plus costauds qu'avant!!
Avec ma Sclérose en plaques, ne pouvant plus pratiquer de sport, mon vélo c'est ma thérapie!!!Et puis tous les gens nous regarde quand je me promène avec mes 2 enfants à vélo et j'ai sympathisé avec plusieurs personnes, qui sont fascinées par ce bel engin robuste, capable de transporter 3personnes et un panie rempli de provision et d'arpenter les côtes sans difficulté!!!
Quelle satisfaction !! Enjoy!!! Merci Amsterdam Air !!