LE BLOG VELO DE Nicolas A.
Ce blog est l'occasion pour moi de vous partager et vous raconter mes aventures à vélo. Balades, voyages, rencontres, bons plans... Autant d'anecdotes qui rythment ma vie à vélo au quotidien !
Vous y retrouverez aussi mon ou mes avis sur les vélos Amsterdam Air dont je suis l'heureux(se) propriétaire : confort, usage, version électrique ou non, avantages, inconvénients... De quoi vous accompagner dans le choix de votre futur vélo, si vous envisagez de passer à la mobilité verte ! Suivez-moi !
-
1Handicap et triporteur - 15/05/2018Voilà bientôt 3 mois que mon triporteur et moi avons fait connaissance. Un vrai changement de voir la vie. Avec mon handicap physique, impossible de faire du vélo "classique". Alors quand, j'ai découvert le triporteur, je suis venu l'essayé et l'adopter. C'est ma solution, pour faire du vélo et promener ma fille de 11 mois. Avec l'équipe d'Amsterdamair, nous sommes parti sur Smiley moteur arrière avec juste une adaptation des pédales. Maintenant déplacement pour des petites courses, pour aller chercher le grand à l'école, sans oublier les balades en famille. Le caisson avant est vraiment bien. J'arrive à y mettre ma fille sur son siège bébé, mon fils de 9 ans et la poussette de la petite. Le coup de la poussette avec le vélo, c'est comme un deuxième effet kisscool quand vous croiser des personnes. Déjà qu'ils se retourne devant la vue de mon super vélo. Et oui dans une ville de 5000 habitants, je sors de l'ordinaire... La seule qui n'a pas adopter le triporteur, c'est la voiture qui fait une crise de jalousie. Normale, elle roule moins.
-
0Presque parfait - 15/05/2018Un très bon accueil au showroom. On a pu tester le triporteur avant de passer commande. Nous avons bénéficier de conseils pour conduire le vélo, ils s'avèrent très utile. Le moment de la configuration, le vendeur a pris la main et du coup tout est allé très vite. De fait, nous n'avons pas pu voir l'ensemble des caisses proposées. Dommage que la pompe à vélo ne nous ait été proposée en option. Délais de livraison parfait. Le vélo arrive sur palette et super bien fixé. Par contre, le livreur qui nous la laisse, c'est bof. Là, j'ai pu la stocker dans le jardin, mais si on est en centre-ville, on en fait quoi ? Un idée à creuser: une reprise des palettes pour remettre un vélo dessus. J'ai découvert Après achat, qu'une révision au bout de quelques semaines dans vos atelier. Je suis a 45 minutes en voiture et un triporteur ne tient pas sur un porte vélo. Pas non plus de partenaire accessible en vélo facilement. Je n'ai pas trouvé de solution.