LE BLOG VELO DE Arthur D.
Ce blog est l'occasion pour moi de vous partager et vous raconter mes aventures à vélo. Balades, voyages, rencontres, bons plans... Autant d'anecdotes qui rythment ma vie à vélo au quotidien !
Vous y retrouverez aussi mon ou mes avis sur les vélos Amsterdam Air dont je suis l'heureux(se) propriétaire : confort, usage, version électrique ou non, avantages, inconvénients... De quoi vous accompagner dans le choix de votre futur vélo, si vous envisagez de passer à la mobilité verte ! Suivez-moi !
-
0Triporteur pour notre famille - 17/08/2021Notre besoin était : - de pouvoir relier le centre-ville sans utiliser la voiture (courses, crèche, travail) - d'avoir un vélo adapté à nos tailles (Monsieur mesure 1m95 et Madame 1m61), et de pouvoir changer de conducteur facilement, - d'avoir l'assistance électrique nécessaire au dénivelé de la Roche-sur-Yon pour que les trajets restent un plaisir. - de pouvoir embarque une poussette à bord pour pourvoir circuler avec bébé une fois arrivés en centre-ville. Nous avons été très bien guidés pour trouver notre besoin. Nous avons beaucoup hésité avec un biporteur, qui est plus facile à conduire. Nous aurions juste aimé que le vendeur insiste plus sur les précautions de manipulation de la boîte de vitesse Enviolo Nu Vinci (ne pas changer les vitesse à l'arrêt sous peine de devoir changer les câbles). Nous avons dû les changer au bout de 10 jours, mais cela était bien de notre faute et non de celle du vendeur. Le configurateur aide bien à se faire une idée de l'esthétique du vélo. Le vélo est de très bonne qualité. Nous n'avons pas noté la livraison car nous sommes nous-même allés chercher le triporteur à Boufféré. Il est très pratique dans nos déplacements quotidien, et les enfants réclament régulièrement un tour en triporteur !
-
02500 km en 18 mois - 03/02/2023
18 mois après l'achat de notre triporteur, nous en sommes toujours autant satisfaits. Un seul chiffre pour vous convaincre : 2500km au compteur !
Nous l'utilisons quotidiennement pour les conduites à l'école et à la garderie (6km A/R), aller chercher les courses, sortir au resto quand Madame n'a pas envie de pédaler, et raccompagner les babysitters en rentrant de soirée. On est même déjà allé chercher un proche à la gare. Il roule par tout les temps : seul le chauffeur a besoin de son pantalon de kaway et de ses gants en cas de grand froid ou de pluie.
Il sert aussi ponctuellement pour des balades en famille.